NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir des livres en braille, sur audiocassette ou sur disquette?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Leadership des tudiant-e-s handicaps dans les campus

Photo d'un tudiant

Le rle des leaders tudiants et des groupes d'tudiant-e-s handicaps est important lorsque l'on envisage d'apporter des changements positifs. Tout comme les conseils tudiants qui reprsentent un outil essentiel pour porter les besoins et les proccupations de tous les tudiant?e?s l'attention de la direction des tablissements d'enseignement, les groupes d'tudiant-e-s handicaps peuvent servir rpondre aux besoins de la population tudiante ayant une dficience. Ces groupes offrent la possibilit aux tudiant-e-s d'tablir des rseaux de pairs et d'changer des ides. Ils peuvent offrir galement des services de counseling et d'information et comptent souvent parmi leurs ressources une bibliothque sur les questions touchant la dficience.

Nombre de collges et d'universits au Canada hbergent des groupes ou des comits d'accs pour les tudiant-e-s handicaps. Chacun d'entre eux offre des programmes et des services uniques qui occupent une part importante de la structure de l'tablissement scolaire. Les profils prsents ci-dessous tirs du site Web CampusNet de NEADS, identifient quatre groupes comme modles exemplaires de leadership tudiant dans notre communaut.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.