NEADS Logo - Accueil

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Programmes destinés aux étudiants du secondaire

Les étudiants handicapés ont tout avantage à commencer à se préparer à la transition entre les études secondaires et les EPS le plus tôt possible. Voici des moyens efficaces qui pourraient être à la portée des établissements d’enseignement postsecondaire pour préparer les étudiants handicapés à cette transition, avant même qu’ils ne terminent leurs études secondaires.

  • Offrir très tôt de la formation sur la transition aux élèves du secondaire, dans leurs écoles.
  • Communiquer avec les écoles secondaires de la localité afin d’offrir aux étudiants handicapés des visites d’une journée ou d’une demi-journée du campus. Ces visites peuvent comprendre une visite guidée du campus, des séances d’information sur les services aux personnes handicapées et une brève présentation des technologies d’assistance disponibles.
  • Discuter avec les étudiants de leurs attentes par rapport aux EPS, des différentes possibilités qui s’offrent à eux et des exigences à satisfaire. Leur demander de se fixer des objectifs, puis passer en revue les étapes à suivre pour atteindre ces objectifs.
  • Se rendre dans les écoles secondaires de la région pour y présenter des exposés sur les programmes et les services offerts aux étudiants handicapés. Ces exposés peuvent être présentés dans les différentes classes, ou devant l’ensemble des étudiants ou encore après les heures de classe, à l’intention des étudiants et de leurs familles et fournisseurs de soins.
  • Remettre aux bureaux d’orientation des écoles secondaires des documents d’information sur les services aux personnes handicapées, afin qu’ils les mettent à la disposition des élèves.

Resources Ressources - Programmes destinés aux étudiants du secondaire



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.