NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Annonce des lauréats des bourses d’études nationales et des bourses d’études commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder de NEADS, bourses d’études d’AMI de 2015

(Ottawa, 3 décembre 2015) – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et ses généreuses sociétés commanditaires, soit l’Impériale, la Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et Services financiers, ainsi que ses donateurs privés ont le plaisir d’annoncer les noms des huit candidats exceptionnels retenus pour les bourses offertes aux étudiants dans le cadre du Programme national de bourses d’études de NEADS et des bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder de 2015.

Six boursiers recevront chacun 3 000 $ et deux lauréats, un de la bourse Holly Bartlett et l’autre de la bourse Christine Nieder, obtiendront 1 000 $ pour les aider à payer leurs frais de scolarité et d’étudiants. Les boursiers et les programmes d’études auxquels ils sont inscrits sont :

Programme national de bourses d’études de NEADS Bourse de la Banque Scotia :

Andrei Lyskov, baccalauréat en commerce et informatique, Université Queen’s

Bourses de premier cycle :

Meagan Walker, B.A./B.Serv.Soc – Travail social et études religieuses, Université McMaster;

Rosalyn Tyrer, baccalauréat spécialisé en éducation de la petite enfance, Université Brock;

Jacquelyn Smith, baccalauréat en sociologie, Université de Toronto Mississauga

Bourse d’études collégiales :

Heather Jovetic, Travail social, Collège Mohawk

Bourse d’études supérieures :

Holly Ellingwood, doctorat en psychologie, Université Carleton

Bourse d’études commémorative Holly Bartlett de NEADS

Bjorn Vors, baccalauréat ès sciences (génie civil), Université de la Saskatchewan

Bourse d’études commémorative Christine Nieder

Kelly Coxson, doctorat en philosophie, Travail social, Université McMaster

Bourses d’Accessibilité Média Inc. (AMI)

Le 3 décembre, Accessible Media Inc. (AMI) a annoncé les lauréats de son programme de bourses d’études de 2015. Ce programme, lancé en 2012, est ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits à un programme menant à un diplôme ou à un grade dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien. Deux bourses, d’une valeur de 5 000 $ chacune, sont remises chaque année à des étudiants handicapés, soit une à une personne étudiant en français et l’autre à une personne étudiant en anglais. En 2015, AMI a établi un partenariat avec l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour administrer et promouvoir le programme de bourses d’AMI de 2015.

Les boursiers du programme de bourses d’études d’AMI sont Jack McCormick de Tillsonburg (Ontario) et Louisane LeBlanc de Montréal (Québec). Jack étudie en administration des affaires à l’Université Wilfrid Laurier et Louisane étudie en traductologie à l’Université Concordia.

« Félicitations aux récipiendaires des bourses de 2015 de NEADS et à ceux des bourses d’AMI, a dit M. Mahadeo Sukhai, D. Ph., directeur du Programme de bourses d’études. Nous avons reçu plus de 200 candidatures dans le cadre du concours de 2015. La sélection des gagnants a été extrêmement difficile, car les réalisations et la persévérance de tous les candidats étaient tout à fait incroyables. La détermination et le succès des boursiers de cette année reflètent vraiment l’esprit du Programme de bourses d’études de NEADS et du programme de bourses d’AMI. Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les boursiers dans leurs études et leur carrière et nous espérons qu’ils connaîtront beaucoup de succès à l’avenir. Nous ne pourrions pas offrir le Programme de bourses sans le soutien financier généreux de nos sociétés commanditaires et donateurs particuliers, et nous les en remercions. »

« Je félicite les boursiers de 2015. Je suis très heureuse que notre association puisse aider ces étudiants très méritants dans leurs études, a affirmé Emily Duffett, présidente du Conseil d’administration de NEADS. Ces programmes de bourses sont vraiment d’excellentes initiatives auxquelles de nombreux candidats méritants participent chaque année et ils continuent à prendre de l’ampleur. Merci aux entreprises et aux particuliers généreux qui nous permettent d’offrir ces bourses. »

À propos des bourses d’études de NEADS :

Le Programme national de bourses d’études de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est offert dans le but de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées, qui doivent souvent faire face à des obstacles supplémentaires en plus d’avoir à assumer des coûts additionnels pour pouvoir poursuivre leurs études. Les candidats doivent être inscrits et en train de poursuivre leurs études dans un établissement postsecondaire et être en mesure de présenter une preuve d’inscription en même temps que leur demande ainsi qu’au moment où ils reçoivent leur bourse. Les bourses sont décernées à des candidats exceptionnels qui satisfont aux critères établis pour le programme. Les sommes sont versées directement aux établissements d’enseignement des boursiers (dans le compte des boursiers) et servent à régler les frais de scolarité exigés pour les études postsecondaires.

À propos de la bourse d’études commémorative Holly Bartlett :

Cette bourse a été créée par le Conseil d’administration de NEADS après le décès de Holly en 2010. Holly Bartlett a été la représentante de la Nouvelle-Écosse au sein du Conseil d’administration de NEADS pendant plusieurs années. Holly a réalisé des choses phénoménales pendant sa vie, qui a été bien trop courte. La bourse d’études Holly Bartlett est un moyen de lui rendre hommage. La bourse aide des étudiants handicapés à connaître du succès dans leurs études postsecondaires. Cette année est la cinquième fois que cette bourse à la mémoire de Holly a été accordée.

À propos de la bourse d’études commémorative Christine Nieder :

Cette bourse a été créée en 2015 pour commémorer la vie et les contributions de Christine Nieder, membre du Conseil d’administration de NEADS, qui est décédée en juillet 2014. Le prix, d’un montant de 1 000 $, sera offert chaque année à un étudiant handicapé poursuivant des études supérieures, afin de rendre hommage au travail passionné de Christine en vue de supprimer les obstacles à la participation aux programmes d’études supérieures.

À propos du programme de bourses d’études d’AMI :

Les renseignements et les critères d’admissibilité concernant le programme de bourses d’études d’AMI de 2016 seront affichés sur les sites Web d’AMI au début de la nouvelle année. Visitez les sites www.AMItele.ca/bourses et www.AMI.ca/scholarship pour tous les détails. À propos d’Accessibilité Media Inc. Accessibilité Media Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI exploite trois services de diffusion, AMI-télé en français et AMI-tv et AMI-audio en anglais, et a pour mission d’offrir des médias accessibles à tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, visitez AMItele.ca et AMI.ca. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Janis Davidson Pressick, gestionnaire des communications 800-567-6755, poste 0971, janis.davidsonpressick@ami.ca

Gardez l’œil ouvert au début de 2016 pour ne pas manquer l’annonce du début de la période de présentation de candidatures à tous les programmes de bourses d’études de NEADS sur le site Web de NEADS : www.neads.ca

-30-

Pour de plus amples renseignements, contactez : Frank Smith, coordonnateur national Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) Pièce 426, Unicentre, Université Carleton Ottawa (Ontario) K1S 5B6 Tél. : 613-380-8065, poste 201 « Nous encourageons l’accès à l’enseignement postsecondaire et au marché du travail pour les étudiants et les diplômés handicapés. » – Voir : http://www.neads.ca/fr/about/media/index.php?id=230




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.