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Est-ce qu’il y a une association nationale générale d’étudiants et d’étudiantes du niveau postsecondaire? Est-ce qu’elle s’occupe de la défense des droits des personnes handicapées?


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Consultation sur la révision de la Loi sur l’équité en matière d’emploi de NEADS avec April D’Aubin et Michael Prince, le 8 juillet (de midi à 13 h HAE sur Zoom)

Joignez-vous à l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) le vendredi 8 juillet, de midi à 13 h HAE, pour une séance de consultation conjointe avec NEADS et le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), à laquelle participeront l’analyste et coordinatrice de recherche du CCD, April D’Aubin, et Michael Prince, professeur Lansdowne de politique sociale à l’Université de Victoria. Cet événement Zoom traitera de la révision de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, donnera un aperçu de la Loi, comparera la Loi sur l’équité en matière d’emploi à la Loi canadienne sur l’accessibilité, abordera les principaux obstacles et préoccupations des personnes handicapées en milieu de travail et discutera des façons dont la Loi sur l’équité en matière d’emploi pourrait être améliorée pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

L’inscription en ligne est obligatoire pour cet événement. Le sous-titrage, la langue des signes ASL et l’interprétation simultanée seront fournis. L’inscription en ligne est obligatoire - inscrivez-vous ici. Cet événement est une collaboration avec le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD). 

Pour toute question, veuillez contacter Elizabeth Mohler, consultante en recherche de NEADS, à l’adresse Elizabeth.mohler@neads.ca  ou Sarah Szumlanski, agente de recherche de NEADS, à l’adresse sarah.szumlanski@neads.ca 

À propos des conferencier.ère.s 

April D’Aubin

April D’Aubin travaille au Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), en tant qu’analyste et coordinatrice de recherche, où elle soutient les activités des groupes de travail et les portfolios de l’organisation.

Michael Prince

Michael J. Prince est professeur Lansdowne de politique sociale à l’Université de Victoria. En tant que chercheur et auteur, le professeur Prince a publié de nombreux ouvrages, dont Absent Citizens : Disability Politics and Policy in Canada (2009) et Struggling for Social Citizenship : Disabled Canadians, Income Security, and Prime Ministerial Eras (2016). En tant que consultant en matière de politiques, Michael a été conseiller auprès des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux, de quatre commissions royales et de comités parlementaires, tant au niveau fédéral que provincial. Bénévole actif, Michael est actuellement membre du comité de politique sociale du Conseil des Canadiens avec déficiences, du comité consultatif sur la sécurité du revenu d’Inclusion Canada et du groupe d’action sur le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) du ministère du Développement social et de la Réduction de la pauvreté du gouvernement de la Colombie-Britannique. Depuis 2018, il est le président du conseil d’administration de Community Living BC, une société d’État provinciale qui offre des soutiens et des opportunités aux adultes vivant avec des troubles du développement. Michael siège également au groupe consultatif ministériel sur les personnes handicapées auprès de l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap du gouvernement du Canada.  

Elizabeth Mohler

Elizabeth Mohler travaille actuellement pour NEADS comme consultante en recherche, où elle dirige le projet Accès virtuel pour tous.tes et rédige sa publication trimestrielle, État des écoles. Elle travaille également pour Ryerson Magnet en tant que coordonnatrice du projet d’embauche inclusive, siège au Comité d’élaboration des normes pour l’éducation du gouvernement de l’Ontario et est une conférencière expérimentée, oratrice principale, chargée de cours et écrivaine publiée. Elizabeth mène actuellement une recherche doctorale à l’Université Western, où elle explore l’impact de l’accès à un financement direct pour les services d’auxiliaires/de préposé.e.s autogérés sur la performance professionnelle et l’engagement des personnes handicapées.

À propos du projet Accès virtuel pour tous.tes de NEADS

Le projet Accès virtuel pour tous.tes de NEADS a pour but de soutenir et de sensibiliser les étudiant.e.s handicapé.e.s qui se dirigent vers les études postsecondaires. Nous proposons des ressources pour l’accessibilité et les accommodements dans le rapport trimestriel sur l’état des écoles, tandis que notre série de webinaires aborde des sujets tels que l’autoplaidoyer, l’accès aux accommodements dans le cadre des études et au travail, ainsi que la transition vers le marché de l’emploi. De plus, il est possible d’obtenir certaines mesures de soutien financier par le biais du Programme national de bourses d’études et du Programme d’Accessibilité et de résilience de NEADS. Le projet d’Accès virtuel pour tous.tes est généreusement financé par le programme « Droit au but » d’Emploi et Développement social Canada, et il a récemment été bonifié grâce à son succès. 

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) Salle 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. (613) 380-8065, poste 201

Pour plus d’information :

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Salle 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6

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