NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes d'aide financire et de bourses d'tudes

Programme de prts d'tudes de l'Alberta

Les tudiant-e-s de l'Alberta peuvent obtenir un prt tudiant du Canada en plus du prt tudiant provincial. Le prt maximal total est de 10 700 $ par anne d'tudes, soit une combinaison du prt provincial et du prt canadien. De plus les tudiant-e-s charge qui doivent quitter la rsidence familiale pour poursuivre leurs tudes sont admissibles une aide maximale de 12 100 $ par anne d'tudes.

En plus de ces prts d'tudes, tous les tudiant-e-s sont admissibles une subvention ou une bourse gouvernementale. La bourse provinciale Alberta Opportunities Bursary est d'une valeur maximale de 1 500 $ et est accorde aux tudiant-e-s dans le besoin au lieu d'un prt. Les rsident-e-s du Nord de l'Alberta peuvent recevoir jusqu' 1 500 $ aux termes du programme Northern Student Supplement. En outre, les tudiant-e-s handicaps peuvent avoir droit une subvention maximale de 5 000 $ pour une priode d'tudes de 12 mois en vertu des Subventions canadiennes pour tudes pour assumer le cot reli la dficience au niveau postsecondaire.

Le programme Skills Development Program aide financirement les client-e-s dfavoriss qui ont besoin d'une ducation de base ou d'un perfectionnement court terme pour leur emploi. Le programme est galement destin aux apprenti-e-s qui ne peuvent poursuivre leur formation sans aide financire. Le programme offre jusqu' 16 100 $ par anne scolaire dans le cas d'tudes temps plein et jusqu' 600 $ par semestre, ou 1 800 $ par anne scolaire dans le cas d'tudes temps partiel.

Une bourse diffre est offerte aux tudiant-e-s albertains aprs l'obtention de leur diplme postsecondaire dans un effort pour contrler l'endettement. La remise n'est pas verse sur la portion de la dette constitue par les prts canadiens et ne l'est pas non plus dans le cas des tudiant-e-s dont la dette est infrieure 10 000 $ aprs deux annes d'tudes collgiales, ou 20 000 $ aprs quatre annes d'tudes universitaires.

Pour plus d'information :

Students Finance Information
P.O. Box 28000, Station Main
Edmonton (Alberta) T5J 4R4
Tl. : (780) 427-2740 (Edmonton)
Sans frais : 1 800 222-6485
Tlc. : (780) 422-4516
Site Web : www.alis.gov.ab.ca/studentsfinance/main.asp


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.