NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes d'aide financire et de bourses d'tudes

Aide l'employabilit des personnes handicapes (AEPH) de l'Ontario

En 1998, le gouvernement de l'Ontario a adopt une loi concernant la cration du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapes(POSPH), nom donn par la province au programme AEPH. Ce programme tait conu pour remplacer le programme RPPH dans la province. Une directive du gouvernement interdit d'ailleurs expressment l'utilisation du POSPH pour dfrayer les cots associs l'enseignement postsecondaire. La directive se lit comme suit :

" Les biens et services suivants NE SERONT PAS financs aux termes de l'lment des soutiens l'emploi du POSPH : Les programmes pour lesquels une aide financire est offerte aux termes du Rgime d'aide financire aux tudiantes et tudiants de l'Ontario ou les programmes viss par la Loi sur l'ducation, ainsi que tous les biens et services ncessaires pour participer ces programmes "

Source : Brochure "Ontario Disability Support Program - Employment Supports: Eligible Goods and Services." Directive # 105-01, 1er janvier 1999, Direction du POSPH, page 32 (en anglais seulement).


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.