NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que le conseiller d’orientation de mon école secondaire peut m’aider à choisir un collège ou une université qui pourra répondre aux besoins particuliers liés à ma déficience tout en offrant des programmes de la qualité requise dans le domaine de mon choix?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes d'aide financire et de bourses d'tudes

Aide l'employabilit des personnes handicapes (AEPH) de l'le?du?Prince-douard

Actuellement, le secteur de l'ducation postsecondaire est admissible au soutien du programme AEPH de l'le-du-Prince-douard. Les lignes directrices du programme indiquent que les tudiant-e-s doivent galement trouver d'autres sources d'aide financire, comme les prts d'tudes canadiens ou les indemnits pour accident du travail. L'AEPH viendra complter l'aide verse par ces autres programmes. Par exemple, l'aide verse par le programme AEPH doit tre affecte l'usage d'appareils et accessoires fonctionnels, de services d'interprtation en langage sign, de lecture ou de prise de notes. Les sommes verses par l'AEPH peuvent galement tre utilises pour couvrir les dpenses supplmentaires dans le cas de programmes coopratifs travail/tudes.

Lorsque nous avons communiqu avec les reprsentant-e-s provinciaux, il n'y avait aucune liste d'attente pour l'obtention de l'aide verse par le programme AEPH de la province.

Pour plus d'information :

Department of Health and Social Services
Child, Family & Community Services
16 Garfield St.
Charlottetown ((le-du-Prince-douard) C1A 7N8
Tl. : 902-368-6530
Tlc. : 902-368-6136
Site Web : www.gov.pe.ca/hss/cfacs-info


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.