NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Coalition of Persons with Disabilities

St. John's, Newfoundland

" The Realities of Disability "

Vidéo

Cette bande vidéo de 22 minutes parle candidement des expériences des personnes handicapées. Le film très personnel offre aux personnes handicapées une plate- forme pour exprimer leurs préoccupations. Il examine les mesures d'aménagement pour les personnes ayant une déficience visuelles et non visuelles. Il présente de brèves dramatisations de situations et d'événements. C'est un outil utile pour les organismes gouvernementaux, les associations communautaires et les employeurs. Le film a été produit grâce à un partenariat réunissant la School of Continuing Education, le Memorial University of Newfoundland, avec le financement de Développement et Ressources humaines Canada par l'entremise du Programme d'employabilité et de partenariats sociaux.

Cette bande vidéo est accessible aux malentendant- e- s grâce au sous- titrage visible.

" Inclusive Post- Secondary Education: Meeting the Needs of Adult Learners with Disabilities "

Trousse d'information

Cette trousse permet de mieux comprendre les besoins divers des personnes handicapées et d'y répondre. Elle contient deux brochures : " Multiplying the Options: Facts about Disabilities and Implications for Educators in Post- Secondary and Educational Institutions " (1999) et " Multiplying the Options: A Tool to Determine the Accessibility of Post- Secondary Educational Institutions to Students with Disabilities " (1999). Il s'agit de ressources très utiles, concises et bien formatées. La première brochure décrit des handicaps particuliers et ce qu'ils signifient pour l'enseignant- e. La seconde présente une liste d'aménagements pour évaluer l'accessibilité de la classe et le style d'enseignement de l'enseignant- e. La trousse contient aussi des fiches d'information, un support informatique et une liste de ressources. Les brochures ont été créées en collaboration avec des conseillers, des enseignant- e- s, des parents et des étudiant- e- s. Le Conseil des Canadiens avec Déficiences et Développement des Ressources humaines Canada ont financé le projet.

Personne-ressource :
Mary Ennis
Executive Director
Coalition of Persons with Disabilities
4 Escasoni Place
St. John's, Newfoundland A1A 3R6
Téléphone : 709-722-7011
Téléscripteur : 709-722-7998
Télécopieur : 709-722-4424
Courriel : codmain@nf.aibn.com
Site Web : www.indie.ca/cod


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.