NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) lance un appel de candidatures pour son conseil d’administration, qui prendra fin le 13 juillet 2015

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) lance un appel de candidatures pour pourvoir quatre postes au sein de son conseil d’administration : administrateur du Québec, administrateur du Manitoba, administrateur de la Saskatchewan et administrateur des territoires.

Toutes les personnes qui voudraient occuper un poste au sein du conseil doivent être des membres en règle, c’est-à-dire des étudiants handicapés inscrits dans un établissement postsecondaire canadien ou des diplômés handicapés récents qui ont obtenu leur grade au cours des cinq années précédentes.

Le conseil d’administration de NEADS compte onze sièges, dont dix réservés aux administrateurs provinciaux (un de la Colombie-Britannique, un de l’Alberta, un de la Saskatchewan, un du Manitoba, un de l’Ontario, un du Québec, un de la Nouvelle-Écosse, un de Terre-Neuve-et-Labrador, un de l’Île-du-Prince-Édouard et un du Nouveau-Brunswick) et un administrateur représentant les territoires. Les candidats aux postes d’administrateurs provinciaux et des territoires doivent être des étudiants ou des diplômés récents handicapés qui habitent dans la région géographique qu’ils veulent représenter ou qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire dans cette région.

On s’attend à ce que les membres du conseil d’administration de NEADS assistent à au moins douze (12) téléconférences mensuelles du conseil ainsi qu’à une ou deux réunions en personne du conseil par année, si des fonds sont disponibles à cette fin. On s’attend aussi à ce qu’ils fassent partie de comités permanents et de projets de NEADS et qu’ils en président, et qu’ils participent aux téléconférences de comités. En plus, les administrateurs provinciaux et le représentant territorial du conseil représentent leur province ou les territoires au sein du conseil et ont pour fonction de faire connaître le travail de NEADS dans leurs régions respectives et d’informer le conseil national de l’association des problèmes locaux. Les membres du conseil sont libres de participer aux activités et comités locaux, régionaux et provinciaux, dans le cadre établi par le mandat et la mission de NEADS

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à des mouvements de personnes handicapées ou d’étudiants pour siéger au conseil de NEADS. Nous réservons un accueil tout spécial aux candidats qui ont de grandes habiletés en gouvernance, en collecte de fonds, en finances, en médias sociaux et en communication avec les membres et les partenaires. Nous invitons tous les membres de NEADS qui manifestent de l’enthousiasme et de l’intérêt pour le travail de l’association et qui ont des compétences pertinentes et une solide éthique de travail de se porter candidats.

Si vous voulez devenir membre du conseil d’administration de NEADS, veuillez remplir et signer le formulaire de mise en candidature en suivant les instructions en ligne et le soumettre AU PLUS TARD le 13 juillet 2015 :
http://www.neads.ca/fr/about/events/conference2012/nomination.php?id=

Investissement de temps :

On s’attend à ce que les membres du conseil assistent à au moins 12 téléconférences par année, pouvant durer jusqu’à deux heures chacune, ainsi qu’à une ou deux séances de réflexion par année, si des fonds sont disponibles à cette fin, qui se déroulent habituellement du vendredi au dimanche. On s’attend aussi à ce que les membres du conseil fassent partie d’au moins un comité et qu’ils assistent aux réunions régulières du comité, au besoin, par téléconférence. Le conseil communique principalement par courriel et téléphone, et on s’attend aussi à ce que les membres se tiennent au courant de la correspondance du conseil et y répondent lorsque cela est nécessaire.  

Note : Les membres potentiels du conseil peuvent avoir de l’expérience dans divers domaines, comme le service communautaire, le leadership étudiant, les comités régionaux ou provinciaux, etc., ou n’avoir de l’expérience dans aucun de ces domaines. Bien qu’un ensemble particulier de compétences ne soit pas exigé, une expérience antérieure en gouvernance au sein d’un conseil d’administration est un atout majeur. Un intérêt pour l’établissement de projets ou de programmes régionaux ou nationaux, le financement sous forme de subventions et la gestion financière, et de l’expérience dans ces domaines seraient aussi un atout. Un engagement solide à l’égard de la participation à toutes les activités du conseil est essentiel. Nous encourageons tous les membres que ce travail intéresse à présenter leur candidature. Vous devez être disposés à apprendre et à mettre ce que vous aurez appris en application pendant que vous ferez partie du conseil.

Formulaire de mise en candidature au conseil d’administration de NEADS :
VEUILLEZ RÉPONDRE À TOUTES LES QUESTIONS DANS CE FORMULAIRE (envoyez-le par courriel sous forme de pièce jointe en Word à frank.smith@neads.ca)
Section A : Renseignements sur le candidat (Veuillez noter que vos coordonnées ne seront PAS divulguées aux membres de NEADS dans le court texte de présentation des candidats aux élections.)
 
Nom :                                                
 
Adresse postale principale :                                    
 
                                                
Ville :                     Province :      Code postal :                 
 
Téléphone :    (    )                 
 
Courriel :                            
 
Nom de votre établissement d’enseignement :                                     
 
Année d’obtention de votre grade ou diplôme :              _____________________________________

Type de grade :
     Baccalauréat en arts ou en sciences
     Maîtrise
     Doctorat
     Diplôme professionnel (p. ex., en médecine, en génie, en droit, en travail social, en pharmacie, en sciences infirmières, etc.)
     Certificat
     Diplôme
 
Section B : Présentateurs – Nous devons obtenir les coordonnées de deux personnes qui peuvent nous renseigner sur vos compétences, vos antécédents en tant que bénévole et vos réalisations.

Présentateur no 1

Nom :                                                
Principale adresse postale :                                                                               

Ville :                     Province :      Code postal :                 
 
Présentateur no 2

Nom :                                                
 
Principale adresse postale :                                                                                   

Ville :                     Province :      Code postal :                 
 
Section C : Expérience antérieure en bénévolat ou en leadership, et déclarations personnelles
 
Veuillez nous parler de votre expérience antérieure dans les domaines du bénévolat, des activités parascolaires et du leadership, et de la façon dont elle vous a préparé à servir au sein du conseil d’administration de NEADS. (250 mots ou moins)

En vous fondant sur ce que vous savez de NEADS, dites-nous pourquoi vous voulez faire partie de son conseil d’administration. (250 mots ou moins)
Comment avez-vous l’intention de contribuer à la réalisation du mandat et de la mission de NEADS (tels que décrits dans ses énoncés sur sa proposition de valeur) dans votre province, région or établissement d’enseignement? (250 mots ou moins)

Sur quel domaine particulier du travail de l’Association croyez-vous pouvoir influer le plus? Pourquoi?
 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.