NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

NEADS célèbre le Mois de la fierté

NEADS célèbre le Mois de la fierté

Ottawa, ON
Vendredi 28 juin

Alors que le mois de juin tire à sa fin, l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) souhaite un Mois de la fierté accessible, inclusif et valorisant à la communauté #MyNEADS. NEADS souhaite également réaffirmer son engagement à être une organisation nationale progressiste et intersectionnelle qui reflète la riche diversité des personnes étudiantes et diplômées au postsecondaire en situation de handicap qu’elle représente.

Ce mois-ci, comme toujours, nous réfléchissons à l’importance de la solidarité intercommunautaire et à l’interconnexion inhérente entre les communautés du handicap et les communautés 2ELGBTQIA+, et nous reconnaissons le leadership et les contributions essentielles d’innombrables personnes handicapées queer qui militent et qui défendent les droits de la personne à la fois au sein des mouvements pour la justice pour les personnes handicapées et pour les personnes queer.

Nous savons que les personnes 2ELGBTQIA+ sont plus susceptibles de s’identifier comme ayant un handicap et nous comprenons tout à fait à quel point la transphobie et l’homophobie peuvent être handicapantes. Les obstacles similaires et souvent cumulatifs auxquels nous sommes confrontés pour atteindre l’égalité dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, des soins de santé, de la justice et plus réaffirment encore davantage l’importance de pratiquer de manière significative la solidarité intercommunautaire.

Mais notre lien communautaire va bien au-delà de nos défis partagés, et la force du lien entre les mouvements 2ELGBTQIA+ et les mouvements pour la justice pour les personnes en situation de handicap est éternellement incarnée par nos personnes défenseures et militantes. De Frida Kahlo et Lord Byron, à Jazzie Collins et Marsha P Johnson, à Lydia Brown et Spencer West et Lady Francesca – nous savons que ni le mouvement 2ELGBTQIA+ ni le mouvement pour la justice pour les personnes en situation de handicap ne seraient ce qu’ils sont aujourd’hui l’un sans l’autre.  

Nos communautés sont unies par notre histoire collective de contestation du statu quo cis-hétéronormatif, capacitiste, raciste et patriarcal, qui nous a permis de trouver espoir et réconfort dans la communauté et d’inciter au changement pour un monde plus inclusif et plus accessible pour toustes.  

Face à la vague croissante de législations et de discours transphobes et homophobes, à l’aggravation de la crise de la santé mentale des jeunes et aux obstacles persistants à une réelle égalité en matière de mariage, nous demeurons engagés à promouvoir et à protéger les droits de toutes les personnes étudiantes et diplômées de niveau postsecondaire 2ELGBTQIA+ handicapées et neurodivergentes dans notre travail.

Nous continuerons à veiller à ce que nos efforts de plaidoyer représentent de manière significative les personnes que nous représentons dans toute leur diversité et reflètent les obstacles uniques et intersectionnels qu’iels affrontent en continuant à travailler avec et à soutenir les groupes de personnes étudiantes en situation de handicap sur les campus et les syndicats étudiants qui incarnent véritablement la justice intersectionnelle dans tout leur travail.

Nous continuerons à élargir notre programme de partenariat afin de développer davantage nos liens intercommunautaires avec des organisations par et pour qui représentent les personnes 2ELGBTQIA+ en mettant l’accent sur des organisations au service des jeunes, des personnes racisées et des personnes à risque d’itinérance.

Nous travaillerons avec notre conseil d’administration pour surveiller les développements préoccupants en lien avec l’augmentation des législations transphobes et nous utiliserons toutes les occasions possibles pour défendre les droits des personnes étudiantes trans et de diverses identités genre en situation de handicap de niveau postsecondaire auprès des gouvernements provinciaux et du gouvernement fédéral.

Nous travaillerons également avec notre conseil d’administration pour plaider pour des soutiens accrus en matière de handicap au niveau provincial ainsi que pour des critères d’admissibilité plus flexibles afin d’éliminer les obstacles continus à l’égalité en matière de mariage pour les familles queer en situation de handicap.

Alors qu’un autre Mois de la fierté se termine, nous demandons à notre communauté #MyNEADS de se joindre à nous pour célébrer les incroyables réalisations et contributions de la communauté 2ELGBTQIA+ et de pratiquer l’alliance inclusive intercommunautaire tout au long de l’année.  

Carly Fox (she/her/elle), NEADS Communications and Partnerships Director | Directrice des communications et des partenariats de NEADS, carly.fox@neads.ca Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Salle 514 Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion



 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.