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L’état de l’éducation postsecondaire accessible et inclusive au Canada : apprendre des récits de personnes en situation de handicap et neurodivergentes

L’état de l’éducation postsecondaire accessible et inclusive au Canada : apprendre des récits de personnes en situation de handicap et neurodivergentes

Au cours des deux dernières années, l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) a visité des campus d’établissements postsecondaires partout au pays dans le cadre de sa tournée État des écoles. Nous avons échangé avec des personnes étudiantes handicapées et neurodivergentes de premier, deuxième et troisième cycles, ainsi qu’avec des membres de la communauté, sur des sujets tels que les accommodements dans un contexte universitaire, le militantisme, et la participation active et significative en classe et sur le campus. Joignez-vous à nous le 30 juillet 2024, de 15 h à 16 h 30 HE, lorsque notre chercheuse principale présentera un aperçu de la recherche que nous avons menée pendant la tournée, discutera des résultats préliminaires et proposera les prochains points prioritaires.  

L’interprétation ASL et LSQ, le sous-titrage et l’interprétation anglais-français seront fournis. L’inscription est obligatoire – veuillez vous inscrire ici. Pour plus d’information et/ou pour discuter de vos besoins en matière d’accessibilité, veuillez contacter Chloée C. Godin-Jacques, Chercheuse principale de NEADS, à l’adresse chloee.godinjacques@neads.ca

Cet événement bilingue est présenté dans le cadre de notre série de webinaires Accès virtuel pour tous.tes, qui bénéficie du généreux soutien du Programme de soutien à l’apprentissage des étudiants d’Emploi et Développement social Canada. 

À propos du présentateur

Chloée C. Godin-Jacques, Chercheuse principale de NEADS

Chloée (elle/iel) est une personne blanche, colonisatrice, handicapée et queer. Elle poursuit actuellement un doctorat en éducation à l’Université Western. Chloée est une militante qui s’efforce faire de la sensibilisation sur l’accessibilité, le handicap et l’intersectionnalité ainsi que de démanteler les idées préconçues en partageant la diversité de ses propres expériences vécues à travers des publications sur son blogue et sur les médias sociaux. Elle est aussi Consultante principale chez Chloée Catherine Consulting, où elle aide les entreprises et autres organismes à encourager davantage les espaces inclusifs pour les personnes en situation de handicap. Les intérêts personnels et professionnels de Chloée sont dans le domaine de l’accessibilité, du militantisme, du développement communautaire, du handicap, des études supérieures, de l’intersectionnalité et de la sexualité.

Vous pouvez suivre le parcours de Chloée sur Instagram et chloeecatherine.com

Chloée C. Godin-Jacques, M.A (she/they | elle/iel), Lead Researcher | Recherchiste principale

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6, (613) 380-8065, poste 201

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