NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) annonce que Gabrielle Veilleux-Verreault est la lauréate de 2023 du Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap

(Ottawa, 18 mars 2024)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s et Postes Canada sont très heureuses d’annoncer que Gabrielle Veilleux-Verreault est la lauréate de 2023 du Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap. Gabrielle est étudiante au doctorat en bioéthique à l’Université de Montréal.

D’une valeur de 10 000 $, ce prix de Postes Canada souligne les réalisations exceptionnelles d’étudiants et d’étudiantes au niveau postsecondaire vivant avec un handicap qui laissent leur marque par le partage du savoir, la pratique communautaire et l’innovation. Le prix est ouvert aux personnes en situation de handicap qui sont inscrites à un programme de premier cycle ou d’études supérieures menant à un diplôme dans n’importe quelle discipline.

« Pour moi, recevoir le prix de NEADS est un rappel que malgré des conditions difficiles, on peut s’épanouir et développer son potentiel avec le bon environnement et les bons outils.

Le soutien et l’amour des gens autour de moi ont créé un environnement fertile dans lequel j’ai été en mesure (quoique tardivement) de trouver l’espace dont j’avais besoin pour grandir et prendre ma place. Ce prix me permettra de poursuivre mes activités, et j’espère être en mesure de faire croître ce jardin d’occasions, où d’autres âmes, projets et idées peuvent aussi prospérer. »

– Gabrielle Veilleux-Verreault, étudiante au doctorat en bioéthique à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. 

NEADS et Postes Canada ont lancé le Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap en 2020 pour favoriser l’accès à l’éducation et au marché du travail des étudiants et étudiantes en situation de handicap. 

« Je suis ravie de féliciter Gabrielle Veilleux-Verreault, lauréate de cette année du Prix de Postes Canada pour les étudiants vivant avec un handicap », dit Natasha Saltes, directrice, Accessibilité. En plus d’exceller sur le plan académique, Gabrielle a fait preuve d’un leadership exceptionnel et a eu une incidence humanitaire exceptionnelle grâce à la mobilisation de ses connaissances et à son engagement communautaire dans l’action militante et l’aide pour la population de l’Ukraine. » 

– Natasha Saltes, directrice, Accessibilité, Postes Canada. 

C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir offrir ce prix à Gabrielle. Elle incarne sans réserve les traits du partage des connaissances, de la pratique communautaire et de l’innovation, grâce à son travail humanitaire international pour soutenir le peuple ukrainien, en cherchant vraiment à comprendre leur réalité et en s’engageant intelligemment à offrir du soutien aux autres autour d’elle. NEADS aimerait souligner le dévouement et la passion dont Gabrielle fait preuve dans son travail, tout en défendant ses intérêts et ceux des autres dans le cadre de ses recherches. » 

– Katja Newman, directrice du Programme de bourses d’études de NEADS.

Pour plus d’information :
L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.