NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Où puis-je trouver des manuels en médias substituts?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

NEADS reçoit les candidatures pour le Programme national de bourses d’études 2023

Date limite : mercredi 31 mai 2023, 17 h HP (heure du Pacifique)

(Ottawa, 1er mars 2023)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) reçoit désormais les candidatures pour le Prix d’études Postes Canada, la Bourse d’études commémorative Robert Pearson de l’AMI, la Bourse Connor Clark & Lunn Financial Group Scholarship, les Bourse d’études nationales de NEADS, la Bourse d’études commémorative Holly Bartlett de NEADS, la Bourse d’études commémorative Christine Nieder de NEADS et la Bourse d’études commémorative Katelyn Mitchell pour les étudiant.e.s malvoyant.e.s.

Ces bourses d’études sont offertes afin de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes en situation de handicap qui sont inscrites dans un programme de premier, deuxième ou troisième cycle ou dans un programme d’études professionnelles qui est reconnu par les universités canadiennes. Les candidat.e.s peuvent également être inscrit.e.s dans un collège ou dans un CÉGEP. Dans la mesure du possible, nous accordons en priorité ces bourses aux étudiant.e.s handicapé.e.s qui s’identifient comme faisant partie de communautés multimarginalisées, notamment les Autochtones, populations racisées, LGBTQ2+ et Canadien.ne.s de première génération.

Un.e candidat.e exceptionnel.le répondant aux critères d’admissibilité recevra le Prix d’études Postes Canada d’une valeur de 10 000 $. Cette bourse est décernée pour souligner des contributions à la société canadienne par le développement communautaire et le partage des connaissances. Elle est remise à une personne faisant preuve de leadership, d’innovation, de respect et d’intégrité dans ses recherches, ses études et son engagement communautaire.

Deux candidat.e.s exceptionnel.le.s (un.e anglophone et un.e francophone) répondant aux critères d’admissibilité recevront la Bourse d’études commémorative Robert Pearson de l’AMI d’une valeur de 5000 $ qui est financée par Accessible Media Inc. Douze ans après sa création, cette bourse a été nommée en l’honneur du responsable de l’accessibilité, qui est décédé en décembre 2015. Robert Pearson était un employé de longue date de l’AMI et un fervent défenseur de l’accessibilité au Canada et à l’international.

La bourse Conor Clark & Lunn Financial Group Scholarship, d’une valeur de 5000 $, est remise à une personne qui fait preuve de leadership au sein de la communauté et qui est inscrite dans un programme de trois ans ou plus en commerce, économie, informatique, technologie ou génie.

Un nombre indéfini de candidat.e.s recevra la Bourse d’études NEADS d’une valeur de 3000 $. Ces bourses sont offertes grâce au généreux financement d’Emploi et développement social Canada par le biais du Programme de soutien à l’apprentissage. La quantité de bourses remises varie d’une année à l’autre en fonction du montant de financement reçu.

Un.e candidat.e exceptionnel.le recevra la Bourse commémorative Holly Bartlett et un.e candidat.e exceptionnel.le recevra la Bourse commémorative Christine Nieder. D’une valeur de 1000 $ chacune, ces deux bourses ont été créées à la mémoire de Holly et Christine qui ont toutes les deux siégé au conseil d’administration de NEADS. Autant que possible, la Bourse commémorative Christine Nieder est remise à une personne qui est inscrite à un programme d’études supérieures.

Un.e candidat.e qui s’identifie comme aveugle ou malvoyant.e recevra la Bourse d’études commémorative Katelyn Mitchell. D’une valeur de 1000 $, cette bourse est offerte grâce au généreux soutien de donateurs privés dans l’ouest du Canada.

« Nous sommes ravis de pouvoir aider des étudiant.e.s handicapé.e.s canadien.ne.s de niveau postsecondaire depuis 16 ans et nous sommes très fiers d’avoir remis de 2007 à 2021 524 000 $ d’aide financière à 176 personnes très talentueuses qui proviennent de toutes les régions du Canada », dit Katja Newman, directrice du programme des bourses d’études de NEADS.

Vous pouvez faire une demande pour toutes les bourses en remplissant le formulaire principal du site web de NEADS d’ici le 31 mai 2023, 17 h HP (heure du Pacifique). Pour y accéder, cliquez sur ce lien : https://www.neads.ca/fr/about/awards/ 

Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter l’équipe responsable des programmes d’aide financière de NEADS à : etes@neads.ca. Pour toute autre question, contactez :

Frank Smith
Coordonnateur national
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Salle 514, Unicentre, Université Carleton
Ottawa, Ontario, K1S 5B6

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion






Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.