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L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est à la recherche de candidatures pour les postes de directeur.trice.s en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et pour les territoires

(Ottawa, 8 décembre 2022)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est à la recherche de candidatures de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et des territoires pour des postes de dirigeant.e.s au sein de son conseil d’administration, car un certain nombre de membres de notre conseil d’administration actuel arrivent à la fin de leur mandat de trois ans. Toute personne intéressée par un poste au sein du conseil doit être membre régulier.ère en règle, c’est-à-dire un.e étudiant.e en situation de handicap inscrit.e dans un établissement postsecondaire canadien ou un.e diplômée récente en situation de handicap ayant obtenu son diplôme dans les cinq dernières années. 

Le conseil d’administration de NEADS compte onze postes ; il y a dix dirigeant.e.s provinciaux (directeur.trice de la Colombie-Britannique, directeur.trice de l’Alberta, directeur.trice de la Saskatchewan, directeur.trice du Manitoba, directeur.trice de l’Ontario, directeur.trice du Québec, directeur.trice de la Nouvelle-Écosse, directeur.trice de Terre-Neuve-et-Labrador, directeur.trice de l’Île-du-Prince-Édouard, directeur.trice du Nouveau-Brunswick) et un.e directeur.trice pour les territoires. Nous avons également des postes de directeur.trice.s non désigné.e.s, qui sont actuellement pourvus. Les candidat.e.s aux postes de directeur.trice.s provinciaux/territoriaux doivent être étudiant.e.s ou diplômé.e.s récent.e.s en situation de handicap, fréquentant un établissement postsecondaire ou résidant dans la région géographique qu’iels souhaitent représenter. 

Les membres du conseil d’administration de NEADS devront assister à un maximum de douze (12) réunions mensuelles par année du conseil sur Zoom, ainsi qu’à une réunion en présentiel par an, si les finances le permettent. Les membres du conseil doivent aussi diriger des comités permanents et des comités de projets de NEADS, et participer aux réunions virtuelles des comités. Les directeur.trice.s provinciaux/territoriaux du conseil représentent également leur province/territoire au sein du conseil, font connaître le travail de NEADS dans leur province/territoire et présentent des enjeux locaux à la table nationale. Les membres du conseil peuvent aussi participer à des activités et à des comités locaux, régionaux et provinciaux, dans le cadre prévu par le mandat et de la mission de NEADS. 

Aucune participation préalable aux mouvements du handicap ou étudiants n’est nécessaire pour se joindre au conseil d’administration de NEADS. Les membres qui possèdent de solides compétences en matière de gouvernance, de collecte de fonds, de finances, de médias sociaux et de recherche et sensibilisation en matière d’adhésions/de partenariats sont particulièrement les bienvenu.e.s. Tout.e membre de NEADS intéressé.e et enthousiaste ayant des compétences pertinences et une forte éthique de travail est encouragé.e à se présenter aux élections. Si vous souhaitez devenir membre du conseil d’administration de NEADS, veuillez remplir et signer le Formulaire de candidature en ligne AU PLUS TARD le 28 Février 2023 : http://goo.gl/TS7F5r   

Notre directeur pour l’Alberta et président nouvellement nommé, Adam David, souhaite adresser le message suivant aux candidat.e.s potentiel.le.s : « Avec un certain nombre de places devenant vacantes au sein du conseil, nous sommes très enthousiastes quant à l’orientation de l’organisation et aux façons dont ce changement peut promouvoir l’innovation, une nouvelle perspective et un travail d’équipe dynamique au sein du conseil. Nous avons hâte de recevoir vos candidatures ».

Il s’agit d’une excellente occasion de s’impliquer dans l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire, pour représenter les problèmes des Canadien.ne.s en situation de handicap dans les études collégiales et universitaires et sur le marché du travail. Nous encourageons les candidatures à notre conseil d’administration qui reflètent la diversité et la nature intersectionnelle de notre communauté d’étudiant.e.s et de diplômé.e.s postsecondaires en situation de handicap.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Frank Smith, Coordonnateur national : frank.smith@neads.ca

Engagement : Les membres du conseil d’administration devront assister à un maximum de 12 réunions virtuelles par année sur Zoom pouvant durer une ou 2 heures chacune, ainsi qu’à une retraite du conseil en présentiel par an qui se déroule habituellement du vendredi au dimanche, si les finances le permettent. Les membres du conseil d’administration doivent aussi siéger à au moins un comité et participer à des réunions régulières du comité. Veuillez noter : les membres potentiels du conseil peuvent provenir d’une variété de milieux, par exemple ; service communautaire, leadership étudiant, comités provinciaux et régionaux, etc. ; ou ne provenir d’aucun de ces milieux. Bien que des compétences spécifiques ne soient pas nécessaires, de l’expérience en gouvernance de conseil d’administration sera un atout important. Un intérêt et une expérience dans l’établissement de projets et de programmes régionaux et nationaux, en financement par subventions et en gestion financière seraient également un atout. Un engagement fort à participer et à s’impliquer dans le volume d’affaires en lien avec le conseil d’administration est un indispensable. Tous.tes les membres intéressé.e.s sont encouragé.e.s à poser leur candidature. Vous devez avoir la volonté d’apprendre et de mettre en pratique cet apprentissage pendant que vous êtes sur le conseil d’administration.

Formulaire de candidature pour le conseil d’administration de NEADS :

VEUILLEZ RÉPONDRE À TOUTES LES QUESTIONS DANS CETTE DEMANDE (envoyez-la par courriel en pièce jointe Word à frank.smith@neads.ca) ou remplissez la demande en ligne et soumettez-là.

Section A : Information sur le-la candidat.e (notez que vos coordonnées ne seront PAS partagées avec les membres de NEADS dans les informations sur les candidat.e.s présentées aux élections)

Nom :

Adresse postale principale :

Ville :

Province :

Code postal :

Téléphone : ( )

Courriel :

Nom de votre école :

Année de graduation : _____________________________________ Type de diplôme :

o Baccalauréat

o Maîtrise

o Doctorat

o Diplôme professionnel (p. ex. : médecine, génie, droit, travail social, pharmacie, sciences infirmières, etc.) 

o Certificat

o Diplôme

Section B : Références – Deux références de personnes qui peuvent parler de vos compétences, de vos expériences de bénévolat et de vos réalisations sont nécessaires.

Référence #1

Nom :

Adresse postale principale :

Ville :

Province :

Code postal

Référence #2

Nom :

Adresse postale principale :

Ville :

Province :

Code postal

Section C : Expérience passée de bénévolat/leadership et déclarations personnelles 

Veuillez nous parler de vos expériences antérieures de bénévolat, d’activités parascolaires et de leadership, et de la façon dont elles vous ont préparé à siéger au conseil d’administration de NEADS ?

(250 mots ou moins)

D’après ce que vous savez de NEADS, pourquoi voulez-vous vous joindre au conseil d’administration ? (250 mots ou moins)

Comment comptez-vous faire progresser le mandat et la mission de NEADS (comme indiqué dans les déclarations de proposition de valeur de l’organisation) dans votre province, votre région ou votre école ? (250 mots ou moins)

Quel domaine spécifique du travail de l’Association pensez-vous pouvoir influencer le plus ? 

Pourquoi ?

Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Salle 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario)  K1S 5B6, tél. : (613) 380-8065, poste 201

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