NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Comment faire pour savoir si un groupe ou une association d’étudiants handicapés existe sur mon campus?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Séance d’information sur les programmes d’aide financière de NEADS avec Katja Newman

Le 11 avril 2022

Territoire algonquin anichinabé/Ottawa, ON

Joignez-vous à l’équipe de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) le 29 avril à midi (12 h) HAE pour discuter de nos programmes d’aide financière et de nos ressources pour les étudiant.e.s et les diplômé.e.s en situation de handicap ! Katja Newman, gestionnaire des programmes d’aide financière de NEADS, discutera du deuxième tour très attendu de notre Programme d’accessibilité et de résilience et du dernier tour de notre Programme national de bourses d’études.

Le sous-titrage et l’interprétation simultanée seront offerts. L’inscription en ligne est requise - inscrivez-vous ici. Cet événement est soutenu par Emploi et Développement social Canada, et fait partie de notre série de webinaires Accès virtuel pour tous.tes.

Katja Newman, gestionnaire des programmes d’aide financière de NEADS

Katja Newman est la gestionnaire du programme de bourses d’études de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire. Résidant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, elle est dans la dernière année d’une maîtrise en ligne en rédaction de demandes de subventions et en évaluation de programmes à l’Université Concordia de Chicago. Avant sa maîtrise, Katja a obtenu un baccalauréat en travail social de l’Université Carleton et un diplôme en travail auprès des enfants et des jeunes du Georgian College. Outre les études, elle aime faire de la randonnée, du vélo tandem, de la pâtisserie, de la cuisine et éduquer le public sur les hauts et les bas liés à l’accessibilité et à l’inclusion qui accompagnent la vie d’une étudiante aveugle au postsecondaire qui chemine dans le monde avec l’aide d’un chien-guide.

Pour en savoir plus sur nos programmes d’aide financière

Programme de bourses d’études de NEADS

Une initiative nationale de bourses d’études créée en 2007 et conçue pour encourager le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes en situation de handicap, qui sont souvent confrontées à des obstacles plus importants à la participation aux études supérieures et à des coûts supplémentaires en raison de leur handicap. Le programme est ouvert aux étudiant.e.s handicapé.e.s inscrit.e.s à des programmes de premier cycle universitaire, de deuxième et troisième cycle universitaire et de niveau collégial et cégep. Au cours des 14 années d’existence du programme, NEADS a remis plus de 524 000 $ en bourses à plus de 137 étudiant.e.s handicapé.e.s méritant.e.s à travers le Canada.

Programme Accessibilité et résilience

Un programme fournissant des subventions d’assistance aux étudiant.e.s handicapé.e.s qui étaient déjà confronté.e.s à d’immenses défis socioculturels et d’accessibilité opérationnelle, amplifiés par la pandémie de COVID-19. Le financement vise à remédier aux contraintes et obstacles de contraintes excessives rencontrés par les étudiant.e.s handicapé.e.s lors de la transition vers des environnements d’apprentissage en ligne/hybride. À ce jour, le programme a permis de remettre plus de 193 800 $ directement entre les mains de plus de 124 étudiant.e.s handicapé.e.s à travers le pays.

Carly Fox (she/her/elle), Researcher and Communications Officer, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), carly.fox@neads.ca Salle 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa, Ontario, K1S 5B6  

Réseaux sociaux de NEADS

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Sites web de NEADS

Site principal | Bourses | Emploi |Droits | S’inscrire à la liste de diffusion

 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2022, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.