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NEADS Accès virtuel pour tous.tes - Panel III

18 février 2022

Territoire algonquin anishnaabeg/Ottawa, ON

Accès virtuel pour tous.tes - Panel III

Joignez-vous à NEADS le 4 mars à 12 h (midi) HNE alors que nous discuterons de la santé mentale des étudiant.e.s, de l’apprentissage hybride, de l’auto-plaidoyer et des plans de retours sécuritaires sur les campus avec des leaders étudiant.e.s handicapé.e.s de partout au Canada ! Nos panels Accès virtuel pour tous.tes sont un élément principal de notre projet et de notre série de webinaires Accès virtuel pour tous.tes, conçus pour permettre aux étudiant.e.s en situation de handicap au postsecondaire de réaliser leur plein potentiel. Nous serons accompagné.e.s de Julia Denley (Society for Students with Disabilities, Université de Victoria), Emilee Schevers (Mohawk Students’ Association, Mohawk College), Cassie Pitchford (Diversity Within Engineering, Université du Nouveau-Brunswick) et Cayley Hodgson (Invisible Disability Education and Advocacy Association, Université de Calgary).

Le sous-titrage et la traduction simultanée seront offerts. L’inscription en ligne est requise – inscrivez-vous ici. Cet événement est soutenu par Emploi et Développement social Canada, et fait partie de notre série de webinaires Accès virtuel pour tous.tes.

À propos de nos panélistes 

Julia Denley

Julia Denley est une leader étudiante et une défenseure des droits des personnes handicapées à l’Université de Victoria. Elle fait partie du conseil d’administration de la Society for Students with a Disability de l’Université de Victoria depuis trois ans et est actuellement l’agente de liaison pour les étudiant.e.s de la SSD. Elle copréside également la campagne Access4All de la SSD, qui milite pour un accès équitable à l’enseignement supérieur en maintenant les options d’apprentissage en ligne qui ont été mises en place pendant la pandémie. 

Emilee Schevers

À 20 ans, Emilee Schevers est une militante pour les droits des personnes handicapées qui a comme passions de partager son histoire et de mettre les gens au défi de briser les stéréotypes sur le handicap. Après avoir reçu le diagnostic d’une maladie génétique qui l’a rendue légalement aveugle, Emilee et sa sœur ont cofondé une campagne de médias sociaux appelée Tru Faces afin de créer une communauté pour les personnes en situation de handicap. En tant qu’étudiante en éducation de la petite enfance au Collège Mohawk, Emilee a dû continuellement se battre pour ses droits et ceux des autres et elle est passionnée par le travail avec les enfants en situation de handicap pour leur donner le même soutien qu’elle a reçu en grandissant. Cela l’a également amenée à s’impliquer dans l’association étudiante du collège.

Cassie Pitchford 

Cassie Pitchford est étudiante en génie mécanique à l’Université du Nouveau-Brunswick et présidente de la Diversity Within Engineering Society. Le fait de devenir handicapée après avoir commencé ses études lui a fait comprendre les obstacles en matière d’éducation accessible et d’activités parascolaires inclusives auxquels les étudiant.e.s handicapé.e.s sont toujours confronté.e.s. Depuis, elle est devenue une ardente défenseure des droits aux niveaux local, régional et national. Elle favorise le changement et se bat pour ce qui est juste. Elle est également la lauréate de cette année du prix de la Fédération canadienne étudiante de génie pour la défense des droits. Elle habite actuellement à Fredericton avec son partenaire Alex et sa belle-fille de 6 ans, Melody.

Cayley Hodgson

Cayley est à la quatrième année du programme d’études sur la réadaptation communautaire et d’études de la condition des personnes handicapées à l’Université de Calgary. Tout au long de ses études, iel a acquis une formation approfondie dans les domaines des études de la condition des personnes handicapées, de l’organisation communautaire et des mouvements de justice sociale. Hodgson a également eu la chance de participer à de nombreux stages non rémunérés, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience extrêmement précieuse en travaillant directement avec des personnes handicapées et des fournisseurs de services pour les personnes handicapées. Cayley est coprésident.e et coordonnateur.rice de recherche de l’Invisible Disability Education and Advocacy Association, grâce à laquelle iel a pu assouvir sa passion pour l’éducation et l’aide des autres. 

En savoir plus sur les organismes

uVic Society for Students with a Disability 

La Society for Students with a Disability (SSD) est un groupe de défense des étudiant.e.s au postsecondaire sous l’égide de l’association étudiante de l’Université de Victoria qui promeut la pleine participation et l’inclusion des étudiant.e.s qui s’identifient comme ayant un ou plusieurs handicaps. La SSD offre une variété de programmes et de services pour soutenir les étudiant.e.s et réduire les obstacles dans les domaines sociaux, émotionnels et éducatifs de la vie étudiante. 

Facebook: https://www.facebook.com/UVicSSD/    

 

Twitter: https://twitter.com/uvic_ssd   

 

Site: https://uvicssd.ca   

Association des étudiant.e.s Mohawk

L’Association des étudiant.e.s Mohawk (Mohawk Students’ Association/MSA) est un organisme à but non lucratif créé pour et dirigé par les étudiant.e.s du Collège Mohawk par le biais d’un conseil d’administration d’étudiant.e.s élu.e.s. Bien qu’elle soit une entité distincte du collège, elle travaille en collaboration avec ce dernier pour soutenir les étudiant.e.s Mohawk. La MSA permet aux étudiant.e.s Mohawk de créer une communauté sur laquelle iels peuvent s’appuyer pour vivre des expériences positives, obtenir des soutiens pertinents, trouver une oreille attentive et une forte voix collective afin de réussir leur expérience au collège et plus.

Facebook: https://www.facebook.com/MSAmohawk  

Instagram: https://www.instagram.com/msa_iahs/  

Twitter: https://twitter.com/msamohawk  

Diversity Within Engineering, UNB

Diversity Within Engineering (DWE) a été créé en 2018, après avoir fusionné avec UNB Engiqueers et la Women in Engineering Society. Cet organisme sert et soutient les minorités dans le domaine de l’ingénierie par le biais d’événements inclusifs, de défenses des droits en continu et d’un travail de proximité auprès des étudiantes locales de l’école intermédiaire et secondaire qui s’identifient comme femme. DWE s’associe également à des organisations professionnelles comme l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick, Brilliant Labs et au gouvernement. Vous pouvez les trouver sur Facebook (facebook.com/diversitywithinengineeringUNB) et Instagram (@unbdwe).

Facebook: https://www.facebook.com/diversitywithinengineeringUNB  

Instagram: https://www.instagram.com/unbdwe/  

Invisible Disability Education and Advocacy Association (IDEAA)

L’Invisible Disability Education and Advocacy Association, ou IDEAA, est une association gérée par des étudiant.e.s de l’Université de Calgary qui cherche à réduire la stigmatisation qui entoure les handicaps invisibles. La stigmatisation peut être éradiquée uniquement par la compréhension. Nous cherchons donc à mettre en lumière des types spécifiques de handicaps invisibles dans l’espoir de créer plus de compassion envers les personnes handicapées. Nous faisons également des collectes de fonds pour des organismes qui aident à soutenir les personnes qui ont des handicaps invisibles, que ce soit par la recherche ou par une aide directe.

Facebook: https://www.facebook.com/ideaaucalgary    

 

Instagram: https://www.instagram.com/ideaa.ucalgary/   

 

Website: https://www.ideaa.ca   

Carly Fox, Chercheuse et responsable des communications, NEADS, carly.fox@neads.ca 

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