NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Comment puis je savoir quel collège ou quelle université offre un accès physique adéquat aux salles de cours et aux autres installations?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Le dernier rapport sur l’état des écoles est maintenant en ligne !

Le 9 février

Le territoire de la Nation algonquine anishinabee / Ottawa

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est fière de lancer son plus récent rapport sur l’État des écoles : « Rapport sur les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens et la réponse à la COVID-19 : retour sécuritaire sur les campus et gestion des programmes de services auxiliaires. » Ce numéro porte sur les programmes de services d’auxiliaires/de préposé.e.s (PSA), les mesures de sécurité anti-COVID-19 sur les campus et les initiatives de défense des droits des étudiant.e.s.

L’État des écoles est une publication trimestrielle qui examine l’accessibilité et les accommodements dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada et elle fait partie de notre projet Accès virtuel pour tous, financé par Emploi et Développement social Canada. Le projet Accès virtuel pour tous de NEADS comprend également des webinaires, des possibilités de mentorat et du soutien financier pour les étudiant.e.s canadien.ne.s en situation de handicap de niveau postsecondaire.

« La nouvelle réalité à laquelle sont confronté.e.s les étudiant.e.s de niveau postsecondaire ayant des besoins en matière d’accessibilité est un défi monumental pour plusieurs d’entre eux. Toutefois, elle offre aussi une occasion extraordinaire d’apporter du changement nécessaire. Le changement radical qu’on a vu au Canada au cours des derniers mois en ce qui a trait à la façon dont nous fonctionnons en tant que société a laissé plusieurs personnes qui dépendent sur la cohérence et la flexibilité, dont les étudiant.e.s en situation de handicap,  abandonné.e.s à eux-mêmes. En tant que diplômée en situation de handicap, la pandémie m’a à la fois apporté des défis et des occasions d’apprentissage et de croissance. J’espère que ces rapports trimestriels offriront aux étudiant.e.s des conseils et des stratégies sur comment faire la transition vers les études postsecondaires avec succès en ces temps de changements. » - Elizabeth Mohler, Consultante de recherche pour NEADS

Nous sommes toujours à la recherche de commentaires et d’idées pour alimenter nos publications ! Si vous souhaitez partager votre expérience en matière d’accessibilité, d’accommodements et de défense des droits dans l’enseignement postsecondaire, veuillez contacter Elizabeth Mohler à l’adresse elizabeth.mohler@neads.ca.

Lire le rapport janvier complet : https://www.disabilityawards.ca/ressources-2/ 

Carly Fox, Agente de recherche et de communication, carly.fox@neads.ca

Suivez NEADS et l’AQEIPS sur les médias sociaux

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

Consultez les sites Web de NEADS

Site principal | Ressources en matière d’emploi | Ressources en matière de droits | Ressources financières | Inscription au bulletin d’information




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.