NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Média

Séance d'information sur les ressources financières de NEADS : le 21 janvier à midi

Description de l’événement

Joignez-vous à l’équipe de NEADS le 21 janvier à midi HNE pour discuter de nos programmes d’aide financière et de nos ressources pour les étudiant.e.s et les diplômé.e.s en situation de handicap de niveau postsecondaire !

Au cours de cet événement interactif d’une heure, apprenez-en davantage sur le Programme de bourses d’études et le Programme Accessibilité et résilience de NEADS, sur notre répertoire en ligne de bourses d’études postsecondaires spécifiques aux handicaps et sur les fonds de recherche disponibles pour les étudiant.e.s de deuxième et troisième cycle. 

Lauren Gravis, Katja Newman et Eniola Akisanmi discuteront du Programme de bourses d’études de NEADS et de la deuxième édition très attendue de notre Programme Accessibilité et résilience, et donneront un aperçu des coulisses du processus de sélection des candidat.e.s. Aliyah Petzak-Grant vous fera faire une visite interactive de disabilityawards.ca, un répertoire en ligne de bourses d’études pour les étudiant.e.s handicapé.e.s de niveau postsecondaire, et Elizabeth Mohler s’inspirera de son expérience personnelle pour parler du soutien financier disponible pour les projets de recherche par les étudiant.e.s de deuxième et troisième cycle.

Il y aura de la traduction simultanée vers l’anglais et le français ainsi que du sous-titrage CART en anglais et en français. Cet événement est soutenu par Emploi et Développement social Canada et fait partie de notre série de webinaires Accès virtuel pour tous.tes.

Pour s’inscrire : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZIlce6hqz8pG9OS31UZsK-er0GR0a6WthAN 

Descriptions des programmes

Programme de bourses d’études de NEADS

Une initiative nationale de bourses d’études créée en 2007 et conçue pour encourager le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes en situation de handicap, qui sont souvent confrontées à des obstacles plus importants à la participation aux études supérieures et à des coûts supplémentaires en raison de leur handicap. Le programme est ouvert aux étudiant.e.s handicapé.e.s inscrit.e.s à des programmes de premier cycle universitaire, de deuxième et troisième cycle universitaire et de niveau collégial et cégep. Au cours des 14 années d’existence du programme, NEADS a remis plus de 300 000 $ en bourses à plus de 110 étudiant.e.s handicapé.e.s méritant.e.s à travers le Canada.

Programme Accessibilité et résilience

Un programme fournissant des subventions d’assistance aux étudiant.e.s handicapé.e.s qui étaient déjà confronté.e.s à d’immenses défis socioculturels et d’accessibilité opérationnelle, amplifiés par la pandémie de COVID-19. Le financement vise à remédier aux contraintes et obstacles excessifs rencontrés par les étudiant.e.s handicapé.e.s lors de la transition vers des environnements d’apprentissage en ligne/hybride. À ce jour, le programme a permis de remettre plus de 165 800 $ directement entre les mains de plus de 104 étudiant.e.s handicapé.e.s à travers le pays.

À propos de l’équipe de NEADS

Aliyah Petzak-Grant, gestionnaire du site web

Aliyah Petzak-Grant est la gestionnaire du site web de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS). Elle gère Disabilityawards.ca et Disabilityrightsonline.ca. Elle fournit également un soutien TI à l’équipe de NEADS. Avant de travailler pour NEADS, elle a fait de la conception de sites web et de la conception graphique à la pige.

Elizabeth Mohler, consultante en recherche

Elizabeth Mohler travaille actuellement pour NEADS comme consultante en recherche, où elle dirige le projet Accès virtuel pour tous.tes et rédige sa publication trimestrielle, État des écoles. Elle travaille également pour Ryerson Magnet en tant que coordonnatrice du projet d’embauche inclusive, siège au Comité d’élaboration des normes pour l’éducation du gouvernement de l’Ontario et est une présentatrice, oratrice principale, conférencière expérimentée et écrivaine publiée. Elizabeth mène actuellement une recherche doctorale à l’Université Western, où elle explore l’impact de l’accès à un financement direct pour les services d’auxiliaires/de préposé.e.s autogérés sur la performance professionnelle et l’engagement des personnes handicapées.

Lauren Gravis, directrice des programmes d’aide financière de NEADS

Lauren travaille comme consultante à NEADS depuis plus de 6 ans parce qu’elle continue de constater les effets réels et tangibles qu’a l’organisation sur le soutien aux étudiant.e.s handicapé.e.s. En tant que directrice des programmes d’aide financière de NEADS, elle supervise le programme de bourses d’études de NEADS et le Programme Accessibilité et résilience, avec le soutien d’une équipe formidable, afin d’améliorer l’aide financière indispensable aux étudiant.e.s handicapé.e.s, tout en s’efforçant de réduire les obstacles structurels destinés à accroître l’accès à l’éducation dans une optique évolutive d’équité, de diversité et d’inclusion. En dehors de NEADS, Lauren travaille pour la fonction publique fédérale, actuellement à Infrastructure Canada où elle évalue le programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Elle pratique et enseigne également le yoga et la méditation, et s’efforce de rendre le yoga plus accessible et abordable en offrant ses services en personne, en ligne et pour des causes caritatives.

Katja Newman, gestionnaire du programme de bourses d’études de NEADS

Katja Newman est la gestionnaire du programme de bourses d’études de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire. Résidant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, elle est dans la dernière année d’une maîtrise en ligne en rédaction de demandes de subventions et en évaluation de programmes à l’Université Concordia de Chicago. Avant sa maîtrise, Katja a obtenu un baccalauréat en travail social de l’Université Carleton et un diplôme en travail auprès des enfants et des jeunes du Georgian College. Outre les études, elle aime faire de la randonnée, du vélo tandem, de la pâtisserie, de la cuisine et éduquer le public sur les hauts et les bas liés à l’accessibilité et à l’inclusion qui accompagnent la vie d’une étudiante aveugle au postsecondaire qui chemine dans le monde avec l’aide d’un chien-guide.

Eniola Akisanmi, responsable du programme de bourses d’études de NEADS

Eniola travaille comme consultante pour NEADS depuis un peu plus de deux ans. En tant que responsable du programme, elle soutient la gestionnaire et la directrice du programme de bourses d’études de NEADS et du programme Accessibilité et résilience afin d’offrir un soutien financier aux étudiant.e.s handicapé.e.s et de sensibiliser les autres aux obstacles structurels auxquels sont confrontés de nombreux étudiant.e.s handicapé.e.s. En dehors de NEADS, avec son diplôme en commerce international, Eniola est teneuse de livres chez Bench Accounting pour de nombreuses petites entreprises américaines.

Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn

neads.ca | aide financière | Emploi | Les droitsMailing List Sign-Up




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.