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À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


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Titre du poste: Étudiant d'été pour les personnes ayant un handicap : Postes Canada

Titre du poste:  Étudiant d'été pour les personnes ayant un handicap

Lieu de travail:  Ottawa, ON, CA

Emplacement(s) supplémentaire(s): 

Type d'emploi:  Étudiant

Exigences linguistiques:  Profils linguistiques divers

Numéro de poste:  151197

Détails d'emploi: 

Numéro de la demande d’emploi : 151197 

Fonction administrative : : Étudiant d’été 

Ville principale : Ottawa 

Emplacement(s) supplémentaire(s) : Toronto 

Province : Ontario 

Type d’emploi : Étudiant 

Statut d’emploi : Période déterminée 

Exigences linguistiques : Profils linguistiques divers 

Date de clôture : 2022/02/27

La santé et la sécurité sont notre priorité absolue. Comme la vaccination s’avère le moyen le plus efficace pour réduire la transmission de la COVID-19 et protéger les personnes contre les graves conséquences du virus, Postes Canada a mis en œuvre une pratique de vaccination. Par conséquent, vous devrez confirmer être entièrement vacciné. Si vous ne pouvez pas vous faire vacciner, vous pouvez demander une mesure d’adaptation pour des raisons médicales, des croyances religieuses ou d’autres motifs de distinction illicite, comme décrit dans la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Équité en matière d’emploi

Postes Canada représentera la diversité du pays en plus d’offrir un milieu de travail sécuritaire et accueillant qui valorise et célèbre nos différences. 

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes vivant avec un handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.

Mesures d’adaptation

Postes Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d’embauche. Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d’adaptation.  Au cours du processus de recrutement, veuillez informer votre recruteur si vous avez besoin de mesures d’adaptation. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation demeureront confidentiels.

Description de l'emploi

À Postes Canada, nous sommes d’avis que les étudiants qui font leur entrée sur le marché du travail sont les mêmes personnes qui façonneront l’industrie et notre orientation future. Nous recherchons des étudiants très dynamiques, motivés et fonceurs à la recherche d’un emploi d’été. C’est peut-être votre chance de vous joindre à nous! Vous aurez l’occasion d’apprendre, d’acquérir une précieuse expérience de travail, de travailler avec une équipe stimulante et de découvrir les nombreuses possibilités de carrières que nous offrons.

Responsabilités professionnelles

Postes Canada prévoit des ouvertures pour des emplois d’étudiant dans les domaines suivants

La liste inclut:

•    Politique environnementale et responsabilité sociale des entreprises

•    Finance/Comptabilité/Pension

•    Administration des affaires, commerce 

•    Biens immobiliers, environnement et durabilité

•    Systèmes d'information de gestion et science informatique

•    Securité & Enquêtes

•    Communication/ Relations Publiques/Marketing

•    Ingénierie

•    Ressources Humaines/Relations de travail

•    Santé & Sécurité

•    Approvisionnement 

•    Opérations

Responsabilités professionnelles (suite)

Critères d’admissibilité

Formation 

Actuellement inscrit à un programme d'études postsecondaires (préférable)

Une formation et une année d’études précises pourraient être demandées selon le poste 

Expérience 

Aucune expérience nécessaire

Autres exigences 

• Compétent à utiliser des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint)

• Peux s'adapter à différentes situations ou à différentes personnalités tout en demeurant efficace

• Excellentes aptitudes en communication écrite et orale; excellentes aptitudes en relations interpersonnelles

• Peux travailler au sein d’une équipe

• Peux faire preuve d’un discernement sans faille

• Différentes compétences techniques selon les exigences du secteur d’activité

• Différentes exigences linguistiques en fonction du poste

Critères d’admissibilités 

Pour être admissible au Programme d’emplois d'étudiant d’été, vous devez répondre aux critères suivants :

• Étudier dans l’un des secteurs d’activités précisés

• Avoir terminé votre première année à l’université, au collège ou au cégep, et 

• Être inscrit l’année suivante 

• S’identifier comme une personne ayant un handicap et/ou en situation de handicap. Il s'agit d'une mesure spéciale d'équité en matière d'emploi. Les étudiants ayant un handicap sont encouragés à postuler et à s'identifier.

Autres informations

Information à fournir :

Au moment de soumettre votre demande d'emploi, vous devrez fournir les renseignements suivants :

• Une lettre de présentation 

• Votre curriculum vitae

• Deux références (nom, titre et numéro de téléphone) 

Note: Affectation temporaire avec une possibilité de prolongation

Poste critique pour la sécurité

Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Conflits d’intérêts

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Message important

Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences. Postes Canada fera une vérification sur votre niveau d’études et votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership :

Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

Leadership – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs

Nous sommes conscients que la diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Nous sommes convaincus qu’attirer, perfectionner et maintenir en poste une main-d’œuvre qui reflète la diversité du Canada est essentiel à notre succès parce qu’il s’agit d’une priorité pour toutes les collectivités et les clients que nous desservons. 

Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

https://jobs.canadapost.ca/job/Ottawa-%C3%89tudiant-d'%C3%A9t%C3%A9-pour-les-personnes-ayant-un-handicap-ON/554063317/ 




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