NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

NEADS annonce les gagnants de son Programme de bourses d’études

(Ottawa, 30 août 2012) - L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et les sociétés commanditaires participant avec elle au financement de son Programme de bourses d’études, soit BMO Marchés des capitaux, Enbridge Liquid Pipelines, la Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et Services financiers, ont le plaisir d’annoncer les noms des dix candidats exceptionnels retenus pour les bourses offertes aux étudiants dans le cadre du programme de 2012. Les boursiers recevront chacun 3 000 $ pour les aider à payer leurs frais de scolarité et d’étudiants.

Les boursiers sont :

Jennifer Andrews, Administration des affaires - Finances, Collège Okanagan ;
Raquel Baldwinson, maîtrise en anglais, Université de la Colombie-Britannique;
Ella Bowles, doctorat en génétique évolutive écologique, Université de Calgary;
Cynthia Bruce, doctorat en études éducatives, Université Acadia;
Shoshana Erlich, Soins des enfants et des adolescents, Université Ryerson;
Kelly McEwen, Programme de sciences infirmières, Southern Institute of Science and Technology / Université de la Saskatchewn;
Carrie Moffatt, baccalauréat en droit – doctorat en jurisprudence, Université de Victoria;
Maureen Pytlik, baccalauréat spécialisé en musique, Université Carleton;
Michael Robinson, baccalauréat spécialisé en communications et en journalisme, Université d’Ottawa; et
une étudiante, également de l’Université d’Ottawa, qui désire garder l’anonymat.

« Félicitations aux gagnants des prix de 2012 du Programme de bourses d’études de NEADS », a dit M. Mahadeo Sukhai, D. Ph., ancien président de NEADS et président du Comité de sélection. « Nous avons reçu plus de 300 excellentes candidatures dans le cadre du concours de cette année. La sélection des gagnants a été extrêmement difficile, car les réalisations et la persévérance de bon nombre d’entre eux sont tout à fait incroyables. La détermination et le succès des gagnants de cette année reflètent vraiment l’esprit du programme de bourses. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs études et nous espérons qu’ils connaîtront beaucoup de succès dans l’avenir. Nous remercions nos sociétés commanditaires du programme de cette année : BMO Marchés des capitaux, Enbridge Liquid Pipelines, la Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et Services financiers. »

NEADS acceptera les candidatures à son Programme de bourses d’études de 2013 à partir de la fin de l’automne 2012. Visitez régulièrement notre site Web pour obtenir plus d’information et accéder à notre formulaire de demande en ligne, qui deviendra actif une fois que nous aurons annoncé le début de la période d’acceptation des demandes.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Frank Smith, coordonnateur national
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Bureau 426, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario)  K1S 5B6
Tél. : 613-380-8065, poste 201
www.neads.ca

« Notre mission : favoriser l’accès des étudiants handicapés aux études postsecondaires et à l’emploi »


 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.