NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Foire aux questions

Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?

Les services et aménagements varient beaucoup d’un établissement à l’autre. Parmi les services typiques, il y a : le tutorat, la prise de notes en salle de cours, les périodes prolongées pour les examens, les examens oraux, l’accès à des ordinateurs munis d’équipement et de logiciels adaptés, un centre de technologie adaptée, de l’aide pour la recherche en bibliothèque, l’interprétation gestuelle pendant les cours magistraux, les textes enregistrés sur audiocassette, les échanges avec les professeurs au sujet d’aménagements dans la salle de cours, les permis de stationnement spéciaux pour personnes à mobilité réduite, les séances d’orientation, les auxiliaires et le transport adapté. En fin de compte, tous les étudiantes et étudiants ont besoin d’aménagements différents selon leur déficience et leur situation personnelle. Parlez avec un prestataire de services de l’établissement de votre choix pour vous renseigner sur les services disponibles pour aider les étudiantes et étudiants handicapés dans leur recherche d’une éducation accessible.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.