NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

L'Association des universités et collèges du Canada annonce : Bourse d'études du fonds Mattinson pour étudiants handicapés

Statut :   Ouvert

Date d'ouverture :   23 Mar 2012

Date butoir :   15 Mai 2012

Veuillez lire attentivement les critères d'admissibilité car il y a quelques restrictions.

Domaines d'études : Libres

Types de bourse : Bourse servant à financer les études à temps plein menant à un premier diplôme universitaire.

Admissibilité :
Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents ayant vécu au moins deux ans au Canada en cette qualité.
Les candidats doivent être atteints d'une incapacité permanente dûment diagnostiquée et documentée et qui constitue la principale incapacité à l'origine de la demande.
Les candidats doivent avoir obtenu une moyenne d'au moins 75 pour cent

Valeur : 2 500 $

Nombre : 8

Durée : Un an; les titulaires peuvent présenter une nouvelle demande.

Valable : À tous établissements d'enseignement canadiens, ou leurs établissements affiliés, reconnus par leur province ou territoire comme ayant le pouvoir de conférer des grades.

Renseignements généraux : Communiquez avec, bourses@aucc.ca


*« Une incapacité permanente consiste en une limitation fonctionnelle permanente résultant d'un trouble physique, sensoriel, de la santé mentale ou d'apprentissage qui nuit à la capacité de l'étudiant de mener à bien les activités qu'exige la poursuite d¿une éducation postsecondaire complète.»

Association des universités et collèges du Canada
350, rue Albert, 6e étage
Ottawa (Ontario)
K1R 1B1

Téléphone : 613 563-1236
Télecopieur : 613 563-9745
 https://juno.aucc.ca/wes/hes.aspx?pg=934&oth=0001442012




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.