NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Fanshawe College

London, Ontario

Faculty Guide: Instructing Students with Learning Disabilities

Brochure

Ce guide pour le corps professoral a été conçu dans le cadre d'un projet du millénaire financé par le Learning Opportunities Task Force. Cet excellent guide sera très utile aux professeurs qui enseignent à des étudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage.

Le guide se divise en cinq sections importantes. La première comprend des définitions et des aperçus pour comprendre les troubles d'apprentissage. La deuxième vise à expliquer le processus de l'apprentissage et spécifie les secteurs cognitifs dans lesquels les troubles peuvent se faire sentir. La troisième section propose des stratégies à mettre en pratique en classe lorsque des personnes ont des troubles d'apprentissage. La quatrième section porte sur les stratégies d'apprentissage axées sur l'étudiant- e. La cinquième section offre une sélection de ressources techniques sur l'Internet, une bibliographie des publications connexes et dresse la liste des associations communautaires qui travaillent avec cette clientèle.

Ce guide incroyablement informatif compte 67 pages. Les auteurs Lana Rossi et Elizabeth Skirving ont collaboré avec un certain nombre de personnes dans le cadre de ce projet du millénaire.

The Millennium Project: Enhanced Services For Students with Learning Disabilities

Dépliant

Ce dépliant donne un aperçu des services offerts aux étudiant- e- s ayant des troubles d'apprentissage dans le cadre du projet du millénaire.

The Millennium Project: Enhanced Services for Students with Learning Disabilities

Brochure

Cette brochure explique les services suivants offerts dans le cadre du projet du millénaire :

  • orientation de transition
  • évaluation individuelle
  • stratégies d'apprentissage individuel
  • aide technique
  • enseignement individuel et mentorat
  • cours adaptés en anglais et en communications
  • aménagements pour les examens
  • service de prise de notes

Personne-ressource :
Frank Walsh Manager,
Millennium Centre
Fanshawe College
1460 Oxford St. East
P. O. Box 7005
London, Ontario N5Y 5R6
Téléphone : 519-452-4244 poste 4779
Téléscripteur : 519-453-8617
Télécopieur : 519-451-8192
Courriel : fwalsh@fanshawec.on.ca
Site Web : www.fanshawec.on.ca/Info_For_Students/Disability_Services.htm


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.