NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Le programme de bourse d’études de l'Association des malentendants canadiens

Le programme de bourse d’études de l'Association des malentendants canadiens a été créé en 2002. Ce programme est financé par des dons des membres de l'Association des malentendants canadiens (AMEC) et par la généreuse contribution de la famille Algar et Doreen Laszlo (épouse du Dr Charles Laszlo). 

Nous vous remercions de votre intérêt aux bourses d’études de l’AMEC. Nous sommes fiers de vous présenter notre modèle en ligne pour les bourses d’études de l’AMEC. Maintenant en ligne, nous espérons que cet outil vous rendra la vie beaucoup plus facile. Les demandes doivent parvenir au secrétariat au plus tard le 3 mars 2017 au 15:00 (HNE). http://www.chha.ca/forms/fr/

Les candidats au Programme de bourses d'études doivent être soit malentendants, devenus sourds ou sourds oralistes. Une pièce justificative est exigée. Les définitions généralement acceptées par l'Association des malentendants canadiens (AMEC) et la Fondation de l'Association des malentendants canadiens (FAMEC) sont les suivantes :
 
personne malentendante
 -   toute personne ayant une déficience auditive, peu importe le niveau de celle-ci (de léger à profond), et qui communique principalement en utilisant une langue parlée.
personne devenue sourde
 -   toute personne ayant une déficience auditive profonde acquise à l'âge adulte (déficience auditive survenant après l'acquisition d'une langue parlée) 
personne sourde oraliste
-    toute personne ayant une déficience auditive profonde existant à la naissance ou depuis le bas-âge, qui communique principalement en utilisant une langue parlée.
  
Les candidats éligibles peuvent être des étudiants nouveaux ou revenants aux études post-secondaires à un programme de collégial ou universitaire reconnu. Les étudiants doivent être inscrits ou planifier pour s'inscrire à un programme à temps plein à partir de septembre 2017. Tout candidat doit être citoyen canadien, résident permanent, immigrant ayant obtenu le droit d'établissement, réfugié au sens de la Convention, ou une personne protégée vivant au Canada, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Le champ d'études n'est pas un facteur dans le processus de sélection.
 
La bourse d'études de l'AMEC/FAMEC     
 
1000 $ en bourse : La bourse d’études l’Association des malentendants canadiens (AMEC) et La fondation de l’Association des malentendants canadiens (FAMEC) exige que le demandeur ait une perte d'audition et connaisse l’AMEC. Assurez-vous de consulter le site Web : www.chha.ca 

La bourse d'études Dr. Charles A. Laszlo    

1000 $ en bourse : La bourse d'études Dr. Charles A. Laszlo exige que le demandeur soit inscrit dans la deuxième année d'études ou plus, dans le domaine de la science et technologie et métiers. De plus, le demandeur doit également afficher un intérêt dans les activités de soutien pour améliorer la vie de ceux qui ont des pertes auditives en suivant l'exemple de l'engagement et du travail de Dr. Laszlo au nom la communauté des malentendants. 

La bourse d’études commémorative Frank Algar      

1000 $ en bourse: La bourse d’études commémorative Frank Algar ne se concentre pas sur le champ de l'étude, mais le niveau de sensibilisation du demandeur est pris en compte. La famille Algar souhaite continuer à soutenir le travail de leur père, qui était un ardent défenseur des droits des personnes malentendantes et avait une grande confiance aux jeunes.
 
Pour se qualifier au programme de bourses d'études, les candidats doivent rencontrer les critères d'éligibilité. Communiquez avec nous pour plus d'information sur le programme de bourses d'études:
 
Bureau national de l'AMEC
2415 Holly Lane
pièce 205
Ottawa, Ontario
K1V 7P2 Voix: 613-526-1584
ATS: 613-526-2692
Télc. 613-526-4718
Sans frais: 1-800-263-8068
Courriel: scholarship@chha.ca
 
http://www.chha.ca/amec/scholarships-index.php
 



Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.