NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

NEADS reçoit des fonds du Gouvernement du Canada pour tenir des forums sur l’emploi en Colombie-Britannique

(Ottawa, 28 août 2012) – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est heureuse d’annoncer la signature d’un accord de contribution avec le gouvernement du Canada qui lui permettra de tenir trois forums d’une journée sur les stratégies de recherche d’emploi dans les villes de Victoria, Vancouver et Kelowna, en Colombie-Britannique, pendant l’année universitaire qui débutera bientôt. Ce projet est en partie financé par le programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada et prévoit 78 000 $ pour payer le coût de la planification et de la tenue de ces forums. Ceux-ci auront lieu à Victoria le 13 octobre au Victoria Marriott Inner Harbour, à Vancouver le 9 novembre au Hilton Vancouver Metrotown et à Kelowna en février ou mars 2013, à une date et dans un lieu qui restent à confirmer.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens et Canadiennes aient les compétences nécessaires pour être actif et réussir sur le marché du travail », a déclaré l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable de la Colombie-Britannique. « C’est pour cette raison que notre gouvernement, dans le cadre de son Plan d’action économique 2012, investit 30 millions de dollars de plus sur trois ans pour aider les personnes handicapées à accéder à l’emploi. »

Le projet a pour but global d’aider les étudiants du niveau postsecondaire et les diplômés handicapés à effectuer une recherche d’emploi efficace et à apprendre à appliquer des stratégies qui les aideront à surmonter les obstacles qu’ils pourraient rencontrer lorsqu’ils se chercheront un emploi après avoir obtenu leur diplôme. Grâce à leur participation aux forums, les étudiants ou diplômés handicapés seront mieux outillés pour se trouver un emploi rémunéré à la fin de leurs études. Tous les événements seront accessibles à tous et conçus de manière à répondre aux besoins de toutes les personnes, quelle que soit leur déficience particulière. Les conférenciers comprendront des conseillers en orientation professionnelle œuvrant sur les campus, des spécialistes en ressources humaines et en recrutement de compagnies du secteur privé, des représentants des programmes d’emploi gouvernementaux et des personnes handicapées qui ont réussi leur transition des études collégiales ou universitaires à une carrière. L’assistance sera surtout composée de jeunes handicapés inscrits à des programmes d’études postsecondaires, mais nous allons aussi tenter de faire participer aux forums de jeunes étudiants des écoles secondaires dans chaque communauté. À chaque forum, il y aura une aire d’exposition dans laquelle des compagnies du secteur privé, des programmes gouvernementaux, des agences de placement et des organismes non gouvernementaux offrant des programmes d’emploi auront monté des kiosques. 

Nous allons utiliser un système d’inscription en ligne accessible comme nous l’avons fait pour des événements antérieurs de NEADS. Nous afficherons d’autres détails sur ces événements sur le site Web de NEADS au cours des prochaines semaines. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de NEADS à l’adresse suivante: Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Pièce 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario)  K1S 5B6, tél. : 613-380-8065, poste 201, 

Victoria Strategies to Employment event page:

http://www.neads.ca/en/about/projects/jss/victoria2012.php

Vancouver Strategies to Employment event page:

http://www.neads.ca/en/about/projects/jss/vancouver2012.php

Vancouver Strategies to Employment signed Youtube video, by Jessica Dunkley, Project Assistant:

https://www.youtube.com/watch?v=CHDW3Zg9eNg

Frank Smith, coordonnateur national
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Bureau 426, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario)  K1S 5B6
Tél. : 613-380-8065, poste 201
www.neads.ca

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.