NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

NEADS accepte les candidatures pour son Programme national de bourses d’études, les bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Neider et les bourses d’études de l’AMI : La date limite pour la présentation de candidatures a été repoussée au 15 mai 2015

(Ottawa, 6 mars 2015)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) accepte maintenant les candidatures pour son Programme national de bourses d’études, les bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder et les bourses d’études de l’AMI. Ces bourses sont offertes aux étudiants ayant une déficience afin de favoriser le plein accès aux études postsecondaires, et ce, en les aidant à poursuivre leur formation au niveau du certificat, du baccalauréat ou des études supérieures ou professionnelles dans une université ou un collège canadien reconnu. Deux candidats exceptionnels qui répondent aux critères d’admissibilité recevront les bourses de 5 000 $ (une pour les études en anglais et une autre pour les études en français) d’Accessible Media Inc. (AMI). On offrira six bourses d’une valeur de 3 000 $ à des candidats qui répondent aux critères du Programme national de bourses d’études de NEADS afin de les aider à régler leurs frais d’inscription et de scolarité. Au moins un candidat admissible et méritant recevra les bourses commémoratives Holly Bartlett et Christine Nieder d’un montant de 1 000 $.

Les fonds servant au Programme de bourses d’études de NEADS de cette année proviennent de la Banque Scotia (1), de l’Impériale (3), de l’Industrielle Alliance, assurance et services financiers (1) et de donateurs privés. « Nous sommes très fiers du Programme de bourses d’études de NEADS qui est venu en aide à plus de 70 boursiers au cours de ses huit premières années d’existence », a déclaré Mahadeo Sukhai, Ph. D., conseiller principal de NEADS et directeur du programme de bourses d’études. « Ce programme est le premier du genre au Canada. Il a été créé afin de reconnaître l’excellence d’étudiants handicapés dans tous les aspects des études postsecondaires. Jusqu’à présent, tous nos boursiers incarnent les meilleures qualités liées aussi bien au succès scolaire qu’à l’engagement dans la collectivité. Nous espérons que le programme poursuivra son essor et nous attendons avec intérêt de connaître la fournée de candidats exceptionnels de cette année. »

Le programme de bourses d’études d’AMI, qui entame sa quatrième année, a connu un succès considérable et a offert une aide financière dont ont grand besoin les étudiants handicapés. En 2015, AMI introduira une bourse d’études sur le marché francophone et l’offrira, ainsi que sa bourse destinée au marché anglophone, aux étudiants ayant une déficience. « Grâce à notre partenariat avec NEADS, nous avons l’occasion d’étendre le programme et d’atteindre des milliers d’étudiants handicapés partout au pays, explique Peter Burke, vice-président au marketing et aux communications d’AMI. En plus, nous avons lancé en décembre dernier notre chaîne de télévision de langue française, AMI-télé, alors il est extrêmement important que nous puissions atteindre les étudiants handicapés dans nos collectivités francophones. Nous sommes heureux d’offrir le programme de bourses d’études d’AMI dans les deux langues officielles pour la première fois en 2015. »  

« Toutes les personnes qui la connaissaient aimaient Holly, se rappelle Frank Smith, coordonnateur national de NEADS. Travailler avec elle pendant qu’elle faisait partie du conseil d’administration a été un privilège et un plaisir pour moi. Holly a réalisé des choses phénoménales pendant sa vie, qui a été bien trop courte. Nous croyons qu’elle mérite qu’on l’honore et que la bourse Holly Bartlett est un moyen tout indiqué pour le faire parce qu’elle aidera d’autres étudiants handicapés à connaître du succès dans leurs études postsecondaires. Cette année, ce sera la cinquième fois que cette bourse à la mémoire de Holly sera accordée. » NEADS a décerné sept bourses Holly Bartlett depuis le début de ce programme.

Pour sa part, Mahadeo Sukhai a dit ce qui suit concernant la bourse Christine Nieder : « Christine était un membre estimé de NEADS et du Groupe de travail national sur l’expérience des étudiants aux cycles supérieurs. Elle a aussi beaucoup contribué à notre travail à l’échelle nationale et en Colombie-Britannique et elle était une bonne amie. En créant cette nouvelle bourse, nous honorons son héritage et sa passion pour la recherche et le bénévolat.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le bureau de NEADS :
L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), bureau 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario)  K1S 5B6, tél. 613-380-8065. Les candidatures à tous les programmes doivent être soumises par l’entremise des pages suivantes du site Web de NEADS :
http://www.neads.ca/fr/about/projects/ete2/scholarship/index.php?id=

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.