NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Renforcer la littératie financière - Le gouvernement du Canada

(Ottawa, 27 Octobre, 2014)

Le gouvernement du Canada élabore une stratégie nationale sur la littératie financière et nous désirons nous assurer que l’élaboration de la stratégie est globale, pertinente et accessible à tous les Canadiens et qu’elle prend  en compte les façons de répondre aux besoins de ceux dont les besoins en matière de littératie financière sont différents.

L’Enquête canadienne sur les capacités financières de 2009 a conclu qu’il pourrait être avantageux pour les Canadiens à faible revenu, les nouveaux arrivants et les Autochtones de renforcer davantage leurs capacités dans au moins trois des cinq domaines qui forment l’Indice de la littératie financière. Ces domaines incluent « Joindre les deux bouts », « Planifier à long terme », « Se tenir au courant de l’évolution des marchés financiers ». Selon d’autres recherches, le groupe des Canadiens à faible revenu compte un nombre disproportionné de personnes handicapées, de femmes et d’adultes célibataires. C’est pourquoi ces groupes sont considérés comme prioritaires.

Le document de consultation, Vers une stratégie nationale pour la littératie financière, Phase 2 est destiné à encourager la discussion: http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/litteratieFinanciere/litteratieCanada/strategie/Pages/home-accueil.aspx Ce document contient un certain nombre de questions liées aux buts et aux objectifs proposés, à l’égard desquels nous demanderons les opinions et commentaires des intervenants.

Tous les Canadiens sont invités à soumettre leurs commentaires sur le document de consultation par courrier ou par courriel d’ici le 10 décembre 2014 :

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/litteratieFinanciere/litteratieCanada/strategie/Pages/ConsultQ-Question.aspx

Nous espérons avoir de vos nouvelles alors que nous allons de l’avant avec l’élaboration de la stratégie nationale pour la littératie financière. Vos commentaires seront précieux alors que nous travaillerons à la réalisation de nos objectifs communs en matière de littératie financière.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations.

La chef du développement de la littératie financière,

Jane Rooney
l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.