NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Leadership des étudiant-e-s handicapés dans les campus

Photo d'un étudiant

Le rôle des leaders étudiants et des groupes d'étudiant-e-s handicapés est important lorsque l'on envisage d'apporter des changements positifs. Tout comme les conseils étudiants qui représentent un outil essentiel pour porter les besoins et les préoccupations de tous les étudiant?e?s à l'attention de la direction des établissements d'enseignement, les groupes d'étudiant-e-s handicapés peuvent servir à répondre aux besoins de la population étudiante ayant une déficience. Ces groupes offrent la possibilité aux étudiant-e-s d'établir des réseaux de pairs et d'échanger des idées. Ils peuvent offrir également des services de counseling et d'information et comptent souvent parmi leurs ressources une bibliothèque sur les questions touchant la déficience.

Nombre de collèges et d'universités au Canada hébergent des groupes ou des comités d'accès pour les étudiant-e-s handicapés. Chacun d'entre eux offre des programmes et des services uniques qui occupent une part importante de la structure de l'établissement scolaire. Les profils présentés ci-dessous tirés du site Web CampusNet de NEADS, identifient quatre groupes comme modèles exemplaires de leadership étudiant dans notre communauté.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.