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Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

POLITIQUES RELATIVES AUX PERSONNES HANDICAPÉES DANS LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE

Plusieurs établissements d’enseignement postsecondaire se sont dotés de politiques officielles sur les mesures d’adaptation à l’intention des étudiants handicapés, s’assurant ainsi de respecter les différentes lois provinciales ou fédérales portant sur les droits de la personne. La direction et le personnel de ces établissements comprennent qu’il est avantageux d’assurer à ces étudiants un accès libre d’obstacles aux EPS. Ces politiques officielles contribuent à raffermir l’engagement des établissements à mettre en œuvre des programmes et des services destinés aux étudiants handicapés et, de façon plus générale, à rendre le milieu de l’éducation accessible aux personnes ayant une incapacité.

Après avoir consulté un certain nombre d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, nous avons relevé les pratiques exemplaires suivantes en ce qui a trait à la conception et au contenu des politiques officielles relatives aux personnes handicapées.



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




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