NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

TRANSITION ENTRE L’ÉCOLE SECONDAIRE ET LE COLLÈGE OU L’UNIVERSITÉ

La transition de l’école secondaire aux études postsecondaires peut s’avérer difficile pour tous les étudiants, mais plus particulièrement pour les étudiants handicapés, qui ont besoin qu’on examine attentivement leur situation ou qu’on prenne des mesures d’adaptation à leur égard. Il est impératif de leur fournir les renseignements pertinents, en temps opportun, pour que la transition s’effectue sans heurts et avec succès. S’ils sont mal informés ou mal préparés, il se peut que leurs besoins ne soient pas comblés, qu’ils subissent un stress inutile et que leur rendement à l’université ou au collège s’en ressente.

Grâce aux programmes et aux ressources d’aide à la transition, les étudiants handicapés savent mieux ce qui les attend à leur entrée dans un établissement d’enseignement postsecondaire et ils peuvent obtenir de précieux renseignements sur les programmes et les services offerts. Bien que certains de ces programmes ne soient pas adaptés pour des collèges ou universités plus petits, tous les établissements devraient explorer les moyens qui s’offrent à eux pour faciliter la transition des étudiants vers l’éducation postsecondaire.



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.