NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

MESURES D’ADAPTATION

Prendre des mesures d’adaptation à l’égard des étudiants handicapés est essentiel pour assurer à ces personnes un accès équitable à l’éducation et une expérience agréable pendant leurs études postsecondaires.

Par mesure d’adaptation, on entend tout service, toute adaptation et tout mécanisme de soutien qui permettent aux étudiants handicapés de participer pleinement à leur programme d’études et à la vie sur le campus et dans la collectivité. En milieu universitaire ou collégial, les mesures d’adaptation visent tout particulièrement à donner aux étudiants handicapés la même possibilité qu’aux autres étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences transmises au niveau postsecondaire. En fait, elles visent essentiellement à leur assurer l’égalité des chances dans le cadre de leurs études.

Les mesures d’adaptation pertinentes varient sans nul doute d’un étudiant à l’autre, en fonction de leur incapacité et des exigences de leur programme d’études. Plusieurs établissements d’enseignement postsecondaire canadiens ont utilisé avec succès les processus et les pratiques qui suivent, en ce qui concerne les mesures d’adaptation.



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.