NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Les deux premiers récipiendaires de la Bourse d’étude à la mémoire de Sarah Gaulin

Le 30 août 2013

LAVAL – La Fondation Gaulin annonce avec grand plaisir les deux premiers récipiendaires de la Bourse d’étude à la mémoire de Sarah Gaulin. Dans cette année inaugurale, la fondation a reçu un grand nombre de demandes et a choisi deux candidates exceptionnelles.

Amanda Suleiman :
 
Étudiante à l'Université York, Amanda a récemment obtenu son baccalauréat en sciences avec une concentration en psychologie. Elle poursuit ses études en vue de l’obtention d'un baccalauréat en travail social.
 
« Mes propres défis de santé mentale m’ont amené à développer une passion pour l'amélioration du bien-être de ceux et celles qui font face aux mêmes défis dans ma communauté », dit Suleiman. Par conséquent, elle fait du bénévolat avec l'équipe Active Minds à l’Université York, ainsi qu'au Centre de toxicomanie et de santé mentale.
 
« Amanda maintient une performance supérieure malgré ses défis de santé mentale. Elle le fait avec dignité et responsabilité », dit son superviseur de thèse. Amanda figure dans les palmarès du doyen dans la faculté de santé à York depuis 2009.
 
Annie Tremblay :
 
Annie termine présentement ses études à l'Université Laval en vue de l’obtention d’un baccalauréat en pharmacie. Elle a travaillé dans le domaine pendant quelques années après avoir obtenu son diplôme en assistance technique en pharmacie en 2006 au Centre de formation professionnelle Fierbourg,
 
« Je souhaite de tout cœur devenir pharmacienne communautaire, afin de pouvoir aider les gens à retrouver la santé » dit Tremblay concernant sa décision de retourner aux études.
Dans son parcours académique, Annie a surmonté de nombreux défis et épreuves, pour ultimement atteindre le success. Son enthousiasme, sa compassion et son empathie font d'Annie une candidate exceptionnelle parmi ses pairs.
 
Le conseil d'administration ainsi que le comité de sélection des bourses tiennent à féliciter Amanda et Annie et souligner la détermination de tous les candidats et candidates dans la poursuite de leurs études.
 
« La Fondation et notre famille sont ravis de pouvoir appuyer ces étudiants persévérants », déclara Angie Gaulin. « Leurs histoires me font penser à bien des égards à la santé de Sarah, ainsi qu'à sa détermination. Amanda et Annie témoignent et manifestent la résilience des personnes qui vivent avec une maladie mentale ».
 
La bourse, créée en honneur de Sarah Gaulin, a pour but de promouvoir la détermination des étudiants au postsecondaire vivant avec une maladie mentale.
Pour plus de détails au sujet de la bourse, consultez www.fondationgaulin.org
 
- 30 -
 
Au sujet de La Fondation Gaulin
 
La Fondation Gaulin est un organisme canadien de bienfaisance. En tant qu’organisme national, la fondation a pour mission d’appuyer et de promouvoir l’avancement d’étudiants vivant avec une maladie mentale.

Personne-ressource
Mario Gaulin, secrétaire
514-360-3500
mario@fondationgaulin.org
 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.