NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une association nationale générale d’étudiants et d’étudiantes du niveau postsecondaire? Est-ce qu’elle s’occupe de la défense des droits des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

NEADS annonce la récipiendaire de la bourse commémorative Holly Bartlett

Raquel Baldwinson

Ottawa, 4 octobre 2011 – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et la famille de la regrettée Holly Bartlett sont ravis d’annoncer la récipiendaire de la bourse commémorative Holly Bartlett. Raquel Baldwinson, une étudiante de premier cycle au programme d’anglais de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), est la récipiendaire de la bourse d’un montant de 1 000 $. La bourse, qui sera versée à l’UBC, servira à payer une partie des frais de scolarité et d’étudiants de Raquel.

« Nous sommes tellement reconnaissants à NEADS d’avoir créé cette bourse en l’honneur de Holly. Le fait que d’autres jeunes seront récompensés parce qu’ils auront assumé leurs responsabilités en cherchant à devenir autonomes et à poursuivre leur éducation assurera la survie du legs qu’aura laissé Holly », a dit la famille Bartlett. « Holly a toujours été convaincue qu’elle pouvait surmonter n’importe quel obstacle et relever tous les défis. Notre famille espère que les boursiers méritants demeureront fermes dans leur engagement et continueront de travailler en vue non seulement d’améliorer leur sort, mais aussi d’assurer un meilleur avenir à leur collectivité. Son esprit demeurera bien vivant à cause du travail phénoménal de ces boursiers. Nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers. »

« Toutes les personnes qui la connaissaient aimaient Holly », dit Frank Smith, coordonnateur national de NEADS. « Travailler avec elle pendant qu’elle faisait partie du conseil d’administration a été un privilège et un plaisir pour moi. Holly a réalisé des choses phénoménales pendant sa vie, qui a été bien trop courte. Nous croyons qu’elle mérite qu’on l’honore et que la bourse Holly Bartlett est un moyen tout indiqué pour le faire parce qu’elle aidera d’autres étudiants handicapés à connaître du succès dans leurs études postsecondaires. Je félicite Raquel Baldwinson pour ses réalisations exceptionnelles qui lui ont valu la toute première bourse honorant la mémoire de Holly. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre le bureau de NEADS : L'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), bureau 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. (613) 380-8065.

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.