NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Loi canadienne sur l’accessibilité : Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles

Bonjour,

En ma qualité de ministre des Sports et des Personnes handicapées, le premier ministre m’a confié le mandat d’élaborer et d’introduire une nouvelle loi sur l’accessibilité.

J’ai le plaisir de vous informer que le 20 juin dernier, le gouvernement du Canada a déposé au Parlement le projet de loi C-81, Loi canadienne sur l’accessibilité : Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles. La Loi canadienne sur l’accessibilité proposée vise à faire en sorte que tous les Canadiens, peu importe leurs capacités, puissent participer pleinement à notre société et à notre économie. Afin de souligner le dépôt du projet de loi C-81, le gouvernement a décidé d’investir environ 290 millions de dollars sur une période de six ans en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de la loi.

Pour appuyer l’élaboration de la Loi canadienne sur l’accessibilité, le gouvernement du Canada a tenu la consultation sur l’accessibilité la plus vaste et la plus accessible de l’histoire du pays, réunissant plus de 6 000 Canadiens, intervenants et chefs de file de la communauté des personnes handicapées d’un océan à l’autre. La Loi canadienne sur l’accessibilité proposée témoigne de la mobilisation et de l’engagement de la communauté des personnes handicapées.

Je vous invite à visiter le site web «Canada accessible » au Canada.ca/canada-accessible https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/accessible-personnes-handicapees.html?utm_campaign=not-applicable&utm_medium=vanity-url&utm_source=canada-ca_canada-accessible  pour en apprendre davantage sur la Loi canadienne sur l’accessibilité proposée et sur ce que fait le gouvernement du Canada en vue d’améliorer l’accessibilité pour tous les Canadiens, en particulier les personnes handicapées.

Je vous remercie pour tous les efforts que vous avez déployés et pour la passion dont vous avez fait preuve dans le cadre de l’élaboration de cette loi historique, ambitieuse et avant-gardiste. Nous nous approchons de la réalisation progressive de notre objectif d’atteindre un Canada exempt d’obstacles.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’honorable Kirsty Duncan, c.p., députée
Ministre des Sciences et ministre des Sports




Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.