NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce que le conseiller d’orientation de mon école secondaire peut m’aider à choisir un collège ou une université qui pourra répondre aux besoins particuliers liés à ma déficience tout en offrant des programmes de la qualité requise dans le domaine de mon choix?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Posez votre candidature au programme de bourses d’études de l’Association des malentendants canadiens pour obtenir une aide financière!

Êtes‑vous un étudiant postsecondaire ayant des troubles d’audition? Posez votre candidature au programme de bourses d’études de l’Association des malentendants canadiens pour obtenir une aide financière! L’Association des malentendants canadiens (AMEC) est heureuse d’offrir une aide financière aux étudiants malentendants. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour poser votre candidature pour l’une ou l’autre des trois bourses d’études offertes par l’AMEC :

La bourse d’études commémorative Frank Algar (1 000 $)

La bourse d’études commémorative Frank Algar a été créée en 2004 par les membres de la famille Algar, à la mémoire de leur père, qui était un des membres fondateurs de l’AMEC et qui a éminemment contribué, pendant de nombreuses années, au travail de l’Association à l’échelle du réseau national, des chapitres et des secteurs. Il a reçu de nombreux prix pour son travail de défense des droits des personnes malentendantes et handicapées, notamment le Prix du mérite Marilyn Dahl en 2002 et le Prix du président en 1996.

La bourse d’études Dr. Charles A. Laszlo (1 000 $)

Cette bourse d’études a été créée en 2007 par Mme Doreen Laszlo pour souligner le dévouement de son mari et le travail qu’il a réalisé au nom des personnes malentendantes. M. Charles A. Laszlo, président fondateur de l’AMEC, a exercé diverses fonctions au sein de l’organisation pendant 16 ans, en tant que dirigeant et que membre du conseil d’administration. Il a également été président de l’International Federation of Hard of Hearing People. M. Laszlo a également occupé pendant 6 ans le poste de président de la Fondation de l’AMEC. Cette bourse d’études est remise à des étudiants malentendants, qui affichent de bons résultats scolaires dans le cadre de leur programme d’études supérieures et qui démontrent un engagement à travailler au nom des autres personnes malentendantes.

La bourse d’études commémorative Carrell Hearn (1 000 $)

Cette bourse d’études est offerte par le secteur de North Shore, à la mémoire de Carrell Hearn, une résidente de West Vancouver, en Colombie Britannique, qui est décédée, en 2014, à l’âge de 105 ans. Carrell était un membre de longue date de l’AMEC et soutenait généreusement le secteur de North Shore depuis de nombreuses années, de même que plusieurs autres organismes de bienfaisance locaux de North Shore. Si vous êtes un étudiant postsecondaire ayant des troubles d’audition, vous pouvez poser votre candidature à l’une ou l’autre des bourses d’études de l’AMEC. Pour vérifier si vous répondez aux critères d’admissibilité, veuillez consulter la section « Éligibilité aux bourses ». Le formulaire de demande de bourse d’études 2018 est maintenant disponible en ligne; vous avez jusqu’au 31 mars 2018, à 15 h (HNE), pour poser votre candidature. Veuillez cliquer ici pour accéder au formulaire de demande ou ici pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres bourses d’études offertes par l’AMEC. Si vous avez des questions à propos du Programme de bourses d'études ou de notre organisation, veuillez communiquer avec le bureau national de l'AMEC : Association des malentendants canadiens 2415 Holly Lane, Bureau 205, Ottawa (Ontario) K1V 7P2 Voix : 613-526-1584 Sans frais : 1-800-263-8068 Télécopieur : 613-526-4718 ATS : 613-526-2692 Courriel : info@chha.ca




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.