NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

NEADS dévoile les noms des lauréats des bourses d’études 2017 des programmes de bourses nationaux de NEADS et d’AMI!

(Ottawa, le 8 novembre 2017) —

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et ses généreux partenaires financiers : Imperial, Assurances Industrielle Alliance et Services Financiers, ainsi que des donateurs privés, sont ravis d’annoncer les noms des dix lauréats exceptionnels du Programme de bourses d’études 2017 de NEADS, dont la bourse d’études commémorative Holly Bartlett de NEADS et la bourse d’études commémorative Christine Nieder de NEADS. Cinq étudiants recevront 3000 $ et cinq récipiendaires de la bourse commémorative Holly Bartlett (3) et de la bourse commémorative Christine Nieder (2) recevront 1000 $ pour leurs frais de scolarité postsecondaire et leurs frais étudiants. Les programmes d’études des boursiers énumérés ci-dessous représentent les programmes d’études en cours au moment de la demande.

Lauréats des bourses d’études NEADS (3000 $)

Laurie Chalmers, baccalauréat en travail social, Université de Victoria

Ben Fulton, candidat à la maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School, Université York

Chantal Lemire, candidate au doctorat en recherche et composition musicales, Université Western

Chase Valiant, baccalauréat en études communautaires, Université du Cap-Breton

Denise Quesnel, candidate au doctorat en philosophie, École d’art et de technologie interactifs, Université Simon Fraser

Lauréats de la bourse commémorative Holly Bartlett de NEADS (1000 $)

Kerri Stone, baccalauréat avec spécialisation en psychologie, Université Wilfrid Laurier

Tamara Orlando, baccalauréat en études de l’enfance et psychologie, Université York

Ed Schmidt, baccalauréat en biologie et chimie, Université Wilfrid Laurier

Lauréats de la bourse commémorative Christine Nieder de NEADS (1000 $)

Guillaume Seragalini, baccalauréat en éducation, Université de Saint-Boniface

David Albert Newman, étudiant au doctorat en administration des affaires, Université Athabasca

Bourses d’études Accessible Media Inc. (AMI)

Le 19 octobre 2017, Accessible Media Inc. (AMI) a annoncé les noms des lauréats de son programme de bourses commémoratives AMI Robert Pearson 2017. Lancé en 2012, le programme est ouvert aux étudiants canadiens inscrits à un programme menant à un diplôme d’une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d’études d’une valeur de 5000 $ chacune sont accordées annuellement à des étudiants en situation de handicap, une en anglais et une en français. NEADS gère les bourses AMI en partenariat avec l’AMI. Les lauréats de la bourse commémorative AMI Robert Pearson de cette année sont Shelby Brown de Calgary (Alberta), et Yan Gobeil de Montréal (Québec). Shelby est en troisième année d’un programme de baccalauréat en arts avec spécialisation en études autochtones à la Vancouver Island University, alors que Yan poursuit un doctorat en physique à l’Université McGill.

« Toutes nos félicitations aux lauréats des Prix NEADS 2017 et aux lauréats de la Bourse AMI, » a déclaré Lauren Gravis, directrice du Programme de bourses d’études. « Nous avons reçu plus de 250 candidatures pour la compétition de 2017. Le grand nombre de demandes de qualité exceptionnelle a rendu le choix très difficile. Nos récipiendaires sont exemplaires de ce que signifie surmonter les obstacles d’une situation de handicap et défendre ses droits, tout en maintenant une réussite constante. Nous sommes fiers de leurs réalisations exceptionnelles et espérons que ces prix leur ouvriront une voie vers un avenir encore plus prometteur. Nous tenons à remercier nos commanditaires, dont Imperial et Industrielle Alliance et Services Financiers, pour leur généreux soutien qui a rendu ce programme possible. »

« Félicitations à nos lauréats de 2017! Je suis très heureuse que notre association puisse aider les étudiants dans leurs études », a déclaré Christine Bezanson, vice-présidente de NEADS.

À propos des bourses d’études de NEADS :

Le Programme national de bourses d’études de NEADS est offert pour encourager l’accessibilité aux études postsecondaires pour les personnes en situation de handicap, qui font souvent face à de plus grands obstacles à accéder aux études supérieures, ainsi qu’à des coûts supplémentaires engendrés par leur handicap. Les étudiants doivent être actuellement inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire, poursuivre leurs études et fournir une preuve d’inscription documentée avec la demande et à la réception de la bourse. La bourse est offerte aux candidats exceptionnels qui satisfont aux critères du programme. Les bourses sont versées directement à l’établissement d’enseignement postsecondaire (dans le compte des étudiants) que les lauréats fréquentent pour couvrir le coût des frais de scolarité pour les études postsecondaires.

À propos de la bourse commémorative Holly Bartlett de NEADS :

La bourse commémorative Holly Bartlett a été créée par le conseil d’administration de NEADS après le décès d’Holly en 2010. Holly Bartlett a siégé au conseil d’administration de NEADS à titre de directrice de l’association pour la Nouvelle-Écosse pendant plusieurs années. Les réalisations d’Holly, au courant d’une vie beaucoup trop courte, furent phénoménales. La bourse commémorative Holly Bartlett est un hommage à Holly. La bourse aide les étudiants en situation de handicap à réussir leurs études postsecondaires. C’est la septième année que la bourse est décernée à la mémoire d’Holly.

À propos de la bourse commémorative Christine Nieder :

La bourse commémorative Christine Nieder a été créée en 2015 pour commémorer la vie et les contributions de Madame Christine Nieder, membre du conseil d’administration de NEADS, décédée en juillet 2014. La bourse de 1000 $ sera offerte à une étudiante ou à un étudiant en situation de handicap aux cycles supérieurs en reconnaissance du travail passionné de Christine visant à surmonter les obstacles à la participation aux programmes d’études supérieures.

À propos du Programme de bourses AMI :

Les renseignements et les critères d’admissibilité pour le programme de bourses AMI 2018 seront affichés sur les sites Web de l’AMI plus tard ce mois-ci. Visitez www.AMI.ca/scholarship et www.AMItele.ca/bourses pour plus de détails.

À propos d’Accessible Media Inc. (AMI)

AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et autonomise les Canadiens aveugles ou partiellement voyants. Exploitant trois services de radiodiffusion, AMI-tv et AMI-audio en anglais et AMI-télé en français, la vision d’AMI est d’établir et de soutenir une voix pour les Canadiens en situation de handicap, en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles, de la réflexion et de la représentation.

Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : Janis Davidson Pressick, directeur des communications, au 800-567-6755, poste 0971, janis.davidsonpressick@ami.ca Vous trouverez l’appel à candidatures pour tous les programmes de bourses NEADS et la bourse commémorative Robert Pearson de l’AMI au début de 2018 sur le site Web de NEADS : www.neads.ca

-30-

Pour plus d’informations, contactez-nous : Frank Smith, coordonnateur national, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), local 514 Unicentre, Université Carleton Ottawa (Ontario), K1S 5B6, Tél. (613) 380-8065, poste 201, frank.smith@neads.ca, www.neads.ca

« Favoriser l’accès aux études postsecondaires et à l’emploi pour les étudiants en situation de handicap. »




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.