NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

La Société canadienne de l’ouïe lance son Programme national de bourses pour étudiants sourds et malentendants

17 mai 2017 - Toronto ON

La Société canadienne de l’ouïe est fière de lancer un programme national de bourses pour aider à supprimer les obstacles qui empêchent les Canadiens sourds ou malentendants d’accéder à des études supérieures et à un meilleur avenir.

« L’éducation a le pouvoir de transformer des vies aujourd’hui et dans les générations à venir », dit Julia Dumanian, présidente et directrice générale de la Société canadienne de l’ouïe. « Le Programme national de bourses de la Société canadienne de l’ouïe offre à des étudiants un soutien financier pour les aider à atteindre des objectifs scolaires susceptibles de déboucher sur une carrière.

Le programme lancé durant le Mois de l’ouïe, en mai, offre jusqu’à 3 000 $ par année aux étudiants qui veulent fréquenter un établissement d’enseignement post-secondaire au Canada ou à l’étranger.
La bourse comprend :

    3 000 $ versés à trois étudiants à plein temps pour jusqu’à trois années consécutives
    2 000 $ versés à quatre étudiants à plein temps pour une année
    500 $ versés à six étudiants à temps partiel pour une année

« Nous voulions créer quelque chose de durable, quelque chose qui contribuera à transformer l’avenir d’une personne sourde ou malentendante », nous explique Pam Feldman, directrice du Financement et gestionnaire du Programme de bourses. « Les études supérieures peuvent améliorer la qualité de vie et le potentiel de revenu pour ces étudiants, leurs familles et les générations avenir. Les statistiques indiquent que les personnes sourdes ou malentendantes vivent sous le seuil de pauvreté et ce programme de bourses aidera à tracer la voie vers le succès, »

Le programme accordera neuf bourses, d’une valeur totale de 20 000 $.

Ce programme offre neuf bourses totalisant annuellement 20 000 $, soit le plus grand nombre de bourses et l’aide financière la plus importante jamais accordés par la Société à des étudiants au cours de ses 77 années d’existence.

« L’éducation, l’emploi et la formation sont parmi les principaux centres d’intérêt de la SCO. À la poursuite de nos buts, nous nous concentrons sur les jeunes, soit en faisant la promotion d’une éducation sans obstacles et en élargissant nos programmes de formation, soit en soutenant l’accès au collège et à l’université », d’expliquer Mme Dumanian.

La bourse s’adresse aux étudiants à plein temps ou à temps partiel, y compris ceux qui occupent déjà un emploi et souhaitent parfaire leurs connaissances. La date limite pour les demandes de bourse est le 22 juin 2017. Les candidats retenus en seront avisés le 31 août.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.chs.ca/bourses, adresser un courriel à giving@chs.ca ou composer le 1-866-518-0000.

La Société canadienne de l’ouïe exprime sa reconnaissance aux généreux donateurs et à ses partenaires du secteur privé pour leur engagement ininterrompu à soutenir financièrement cet important programme.
 
-30 –
 
À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Fondée en 1940, la Société canadienne de l’ouïe offre des services, programmes et produits de pointe aux Canadiens sourds ou malentendants afin d’assurer un accès sans difficulté et une qualité de vie améliorée.  C’est un organisme indépendant à but non lucratif qui réinvestit ses profits de la vente de produits et programmes dans les services communautaires, ce qui représente la raison d'être principale de l’organisation.  Pour de plus amples renseignements sur la SCO, nous vous invitons à consulter le site Web à l'adresse www.chs.ca 
 



Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.