NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

La ministre Qualtrough annonce la Semaine nationale de l’accessibilité, afin de promouvoir l’accessibilité partout au Canada

Bonjour,


En tant que ministre du Canada mandatée à titre de responsable des personnes handicapées, je crois que la force de notre pays réside dans sa diversité. Lorsque nous incluons les personnes handicapées, nous renforçons le Canada.

C’est un plaisir pour moi d’annoncer le lancement, ce printemps et pour la première fois depuis des années, d’une semaine nationale consacrée à l’inclusion et à l’accessibilité.

Du 28 mai au 3 juin 2017, la Semaine nationale de l’accessibilité sera l’occasion de célébrer, de souligner et de promouvoir l’inclusion et l’accessibilité dans nos collectivités et nos milieux de travail, partout au pays.

Nous avons fait beaucoup de progrès en ce qui concerne l’inclusion des Canadiens handicapés, mais il reste encore beaucoup à faire.

Pour créer une société réellement inclusive, nous devons changer notre façon de penser, de parler et d’agir en ce qui concerne les obstacles à la participation et l’accessibilité. Et nous devons le faire d’emblée, pas après coup. Un Canada accessible est un Canada où chacun peut participer et avoir une chance égale de réussir.

La Semaine nationale de l’accessibilité aura pour objectif de valoriser ce point de vue auprès des Canadiens. Elle permettra aussi de souligner certaines initiatives importantes que ce gouvernement et ses partenaires mettent en œuvre pour provoquer ce changement.

Joignez-vous à nous pour célébrer la Semaine nationale de l’accessibilité. Je vous encourage à organiser des événements dans vos collectivités locales et à être présents sur les médias sociaux. D’autres renseignements seront bientôt publiés sur Canada.ca/Canada-Accessible. Je vous invite également à suivre les pages Twitter (@GCAccessible) et Facebook (Canada Accessible) avec les mots-clic #CanadaAccessible et #Accessibilité pour connaître les dernières nouvelles.

Continuons ensemble à rendre le Canada accessible.

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées



Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.