NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Comment puis je savoir quel collège ou quelle université offre un accès physique adéquat aux salles de cours et aux autres installations?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Soumettez dès maintenant votre demande de bourse d’étude à la mémoire de Sarah Gaulin

(19 janvier 2017) 

La Fondation Gaulin accepte actuellement les demandes de bourses à la mémoire de Sarah Gaulin, qui en sont à leur cinquième année d’existence. Les étudiants vivant avec des problèmes de santé mentale sont fortement encouragés à soumettre une demande. 

La bourse fut créée en honneur de Sarah Gaulin, qui est décédée à l’âge de 26 ans suite à un long combat avec une maladie mentale. En plus de sa passion pour le sport paralympique, Sarah poursuivait activement ses études dans le domaine médical.

Malgré ses problèmes de santé, Sarah n’a jamais abandonné ses études ni son rêve d’un jour aider les autres.

La bourse a pour but d’appuyer et d’encourager la détermination des étudiants au postsecondaire vivant avec une maladie mentale, en quoi Sarah croyait fortement.

Pour soumettre leur candidature, les étudiants doivent être inscrits dans une institution postsecondaire et fournir une preuve de leur maladie. La bourse sera décernée aux candidats les plus méritants qui répondent aux critères du programme. Les montants seront versés directement à l’institution postsecondaire (dans le compte de l’étudiant) afin de défrayer les frais d’étude. 

Bourse d'étude à la mémoire de Sarah Gaulin

Admissibilité

Les candidats doivent être inscrits et prévoir retourner à un programme d’études à temps plein offert par un établissement d’enseignement canadien reconnu au niveau collégial ou universitaire. Pour être considérés comme étant à temps plein, les étudiants doivent suivre au moins 40 pour cent d’un programme complet d’études 

Les candidats doivent avoir une maladie mentale existante depuis au moins deux ans

Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada. 

Les candidats ne doivent pas avoir de dossier judiciaire, accusations en instance ou ordonnances judiciaires.

Critères

Avoir démontréde la persévérance à travers les obtacles causés par la maladie mentale.

Solide engagement dans sa discipline académique. 

Potentiel de faire une contribution exceptionnelle au sein de sa communauté. 

Montant des bourses

1,000 $ par bourse

Procédure de sélection

Les candidatures seront révisées afin de confirmer qu’elles répondent à toutes les exigences du programme. Un comité de sélection évaluera les candidatures selon les critères énumérés ci-haut. 

Étant donné le grand nombre de demandes reçues, seuls les candidats choisis seront contactés. Les récipiendaires seront avisés de leur sélection au plus tard le 1er juillet. 

https://www.gaulinfoundation.org/fr/apply/

À propos de La Fondation Gaulin

La Fondation Gaulin est un organisme canadien de bienfaisance. En tant qu’organisme national, la fondation a pour mission d’appuyer et de promouvoir l’avancement d’étudiants vivant avec une maladie mentale. La fondation fut créée par la famille Gaulin afin d’encourager la détermination des étudiants au postsecondaire vivant avec une maladie mentale, et de reconnaitre le long combat de Sarah Gaulin.

Nous joindre

La Fondation Gaulin 

2334 De Mexico 

Laval (Québec) H7M 3C9 

Téléphone: 514-360-3500

Courriel: info@fondationgaulin.org

http://www.gaulinfoundation.org/fr/




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.