NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Une nouvelle source de soutien pour les centres de carrières des campus!

Ottawa, jeudi 24 novembre 2011 - Grâce à la générosité du Groupe Banque TD, l’Association nationale des étudiant(e) handicapé(e) au niveau postsecondaire (NEADS) lance un nouveau projet dont le but sera d’aider les centres de carrières des campus à offrir des services aux étudiants handicapés.

Depuis 2001, NEADS a pris bon nombre de mesures d’emploi axées sur les étudiants. Toutefois, NEADS a reçu de plus en plus de demandes de centres de carrières à la recherche de ressources et d’information pouvant précisément les aider à fournir des services aux étudiants handicapés. « Nous sommes ravis d’avoir cette occasion de venir en aide au personnel des centres de carrières », a déclaré Jennifer Dillon, gestionnaire du projet.

« Nous savons que le personnel des centres de carrières travaille fort pour répondre aux besoins des étudiants handicapés et ce projet vise à offrir un soutien à ces employés et à continuer d’accroître la capacité de ces centres », a ajouté Mme Dillon.

Le premier volet du projet consistera à envoyer un questionnaire d’évaluation des besoins à tous les centres de carrières des campus canadiens, dans le but de déterminer les types de ressources, d’informations et de formation qui seraient utiles. Ensuite, en 2012, NEADS mettra au point et commencera à offrir des ressources et une formation afin de répondre aux besoins cernés.

Dans le cadre du projet, on fera aussi une série d’études de cas de mesures d’emploi existantes qui sont offertes sur les campus à l’intention des étudiants handicapés.

Le projet offrira aussi une occasion d’emploi rémunéré à temps partiel à un étudiant postsecondaire ou à un diplômé récent.

Ce travail avec les centres de carrières fait partie d’une vision plus large. Après ce projet, NEADS espère obtenir de l’aide pour un projet qui réunira des employeurs et des étudiants handicapés du niveau postsecondaire. « Pour faire bouger les choses, nous savons qu’il faut faire en sorte que les centres de carrières, les employeurs et les étudiants travaillent tous ensemble à l’atteinte d’un but commun », a précisé Mme Dillon.

Pour obtenir plus d’information sur ce projet ou pour nous parler d’une mesure d’emploi pour les étudiants handicapés sur votre campus, veuillez envoyer un courriel à jennifer.dillon@neads.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre le bureau de NEADS :L'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), bureau 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. (613) 380-8065.

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.