NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Abattre les barrières : Dialogues sur l’élimination des obstacles pour les personnes handicapées dans les milieux de travail (à Vancouver, en Colombie-Britannique, le samedi 12 mars 2016)

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) invite les étudiants et diplômés handicapés du niveau postsecondaire, les spécialistes en emploi et les représentants d’employeurs du secteur privé régis par le gouvernement fédéral à un atelier innovateur et interactif d’un jour, « Abattre les barrières : Dialogues sur l’élimination des obstacles pour les personnes handicapées dans les milieux de travail », qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, le samedi 12 mars de 8 h à 16 h 30 au Goldcorp Centre for the Arts de l’Université Simon Fraser situé au 149, rue Hastings Ouest. Cet atelier est présenté par le Centre pour les étudiants handicapés et les Services de carrière de l’Université Simon Fraser.

Inscrivez-vous en ligne maintenant : https://secure.neads.ca/register/en.php?id=15BC

Cet atelier fait partie d’un projet national de deux ans et demi visant à soutenir les personnes handicapées qui est financé par Travail Canada dans le cadre de son programme appelé Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l’équité. L’initiative a pour but de mettre des diplômés handicapés récents en contact avec des employeurs du secteur réglementé par le gouvernement fédéral au moyen d’ateliers en personne et d’un portail Web unique ayant pour objectif de créer des rapports soutenus et de favoriser le partage de ressources entre des diplômés ayant des incapacités et des employeurs. Pendant cet atelier, les étudiants et les employeurs auront l’occasion d’entendre des témoignages d’expériences vécues ainsi que des spécialistes d’employeurs sur divers sujets : image personnelle et médias sociaux; divulgation et mesures d’adaptation dans le milieu de travail; entrevues d’emploi; compétences générales; défis dans le milieu de travail; perfectionnement professionnel; obstacles et réorientations professionnelles ciblées; et passage du premier échelon au niveau suivant. Contrairement à la plupart des ateliers sur l’emploi qui comptent sur le transfert unidirectionnel de connaissances de l’employeur à l’employé potentiel, les étudiants et employeurs participants pourront engager des discussions facilitées concernant les questions, destinées à créer un processus d’échange de connaissances entre les employeurs et les employés potentiels.

Joignez-vous à NEADS et aux représentants de nos estimés partenaires dans ce projet (voir ci-dessous) lors de cet atelier où se réuniront des chercheurs et des créateurs d’emploi qui apprendront les uns des autres en « abattant les barrières ». L’atelier est gratuit pour les étudiants du niveau postsecondaire et les diplômés récents (ayant obtenu leur diplôme moins de 5 ans auparavant) handicapés. Les frais d’inscription sont de 50 $ pour les professionnels. Vous devez remplir tous les champs dans le formulaire d’inscription. La liste complète des conférenciers sera bientôt annoncée!

Mot d’ouverture : Jewelles Smith, vice-présidente et administratrice de la Colombie-Britannique, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)

Conférencier principal : Mahadeo Sukhai, Ph. D, chef d’équipe et directeur, Variant Interpretation Group, Advanced Molecular Diagnostics Laboratory, Réseau universitaire de santé, Hôpital Princess Margaret, Institut ontarien du cancer

Maître de cérémonie : Jeremiah Bach, producteur d’événements, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)

Les conférenciers comprennent : Sana Khan, spécialiste en emploi et en approche, Conseil canadien de la réadaptation et du travail

Image personnelle et médias sociaux Jewelles Smith, Jewelles Smith, vice-présidente et administratrice de la Colombie-Britannique, NEADS : Divulgation et mesures d’adaptation dans le milieu de travail

Partenaires du projet :

Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT)

Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE)

Avantage Carrière

Enbridge Liquid Pipelines

Jobpostings

Magnet

Université Ryerson

Université Brock

Université de Toronto

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec : Jeremiah Bach, producteur d’événements, NEADS : jeremiah.bach@neads.ca ou notre bureau national : Frank Smith, coordonnateur national, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), pièce 514, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6; tél. : 613-380-8065, poste 201 : frank.smith@neads.ca ou www.neads.ca

« Nous encourageons l’accès à l’enseignement postsecondaire et au marché du travail pour les étudiants et les diplômés handicapés. »




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.