NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Annonce des lauréats des bourses d’études nationales et de la bourse d’études commémorative Holly Bartlett de NEADS pour 2014

(Ottawa, 11 février 2015) — L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et ses généreuses sociétés commanditaires, soit l’Impériale, la Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et Services financiers, ainsi que des donateurs privés ont le plaisir d’annoncer les noms des huit candidats exceptionnels retenus pour les bourses offertes aux étudiants dans le cadre du Programme national de bourses d’études de NEADS et de la bourse commémorative Holly Bartlett pour 2014. Cinq boursiers recevront chacun 3 000 $ et trois lauréats de la bourse Holly Bartlett obtiendront 1 000 $ pour les aider à payer leurs frais de scolarité et d’étudiants.

Les boursiers sont :

Programme national de bourses d’études de NEADS —

Jennifer Andrews, baccalauréat en administration des affaires, Collège Okanagan

Robyn Henderson, maîtrise en travail social, Université Carleton

Ainsley Latour, maîtrise en sciences (biologie), Université Memorial de Terre-Neuve

Lisa McEwen McGill, certificat d’études supérieures en promotion du bien-être et de la santé en milieu de travail, Collège Centennial

Maureen Pytlik, baccalauréat en musique (avec spécialisation) et baccalauréat en mathématiques (avec spécialisation), Université Carleton

Bourse commémorative Holly Bartlett de NEADS —

Olga Savitska, optométrie, Université de Waterloo

Une étudiante, baccalauréat en sciences (neuroscience), Université McGill

Garrett Everding, génie informatique, Université de Waterloo

« Félicitations aux gagnants des prix de 2014 », a dit M. Mahadeo Sukhai, D. Ph., consultant principal de NEADS et président du Comité de sélection. « Nous avons reçu près de 300 excellentes candidatures dans le cadre du concours de cette année. La sélection des gagnants a été extrêmement difficile, car les réalisations et la persévérance de tous les candidats étaient tout à fait incroyables. La détermination et le succès des boursiers de cette année reflètent vraiment l’esprit des deux programmes. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs études et nous espérons qu’ils connaîtront beaucoup de succès à l’avenir. Nous remercions nos sociétés commanditaires du programme de cette année : Impériale, la Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et Services financiers, ainsi que nos généreux donateurs privés. »

« Je félicite les boursiers de 2014. Je suis très heureuse que notre association puisse aider ces étudiants très méritants dans leurs études, a affirmé Emily Duffett, présidente du Conseil d’administration de NEADS. Le programme de bourses est vraiment une excellente initiative à laquelle de nombreux candidats méritants participent chaque année. Merci à nos généreux commanditaires qui nous permettent d’offrir ces bourses. »

À propos des bourses d’études de NEADS :

Le Programme national de bourses d’études de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est offert dans le but de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées, qui doivent souvent faire face à des obstacles supplémentaires en plus d’avoir à assumer des coûts additionnels pour pouvoir poursuivre leurs études. Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement postsecondaire et être en mesure de fournir une preuve d’inscription en même temps que leur demande ainsi qu’au moment où ils reçoivent leur bourse. Les bourses sont décernées à des candidats exceptionnels qui satisfont aux critères établis pour le programme. Les sommes sont versées directement aux établissements d’enseignement des boursiers (dans le compte des boursiers) et servent à régler les frais de scolarité exigés pour les études postsecondaires.

À propos de la bourse d’études commémorative Holly Bartlett :

Cette bourse a été créée par le Conseil d’administration de NEADS après le décès de Holly en 2010. Holly Bartlett a été la représentante de la Nouvelle-Écosse au sein du Conseil d’administration de NEADS pendant plusieurs années. Holly a réalisé des choses phénoménales pendant sa vie, qui a été bien trop courte. La bourse d’études Holly Bartlett est un moyen de lui rendre hommage. La bourse aide des étudiants handicapés à connaître du succès dans leurs études postsecondaires. Cette année est la cinquième fois que cette bourse à la mémoire de Holly a été accordée et c’est la première fois que nous avons pu en offrir trois au lieu d’une par année comme ce fut le cas pendant les premières années du programme.

-30 —

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :


Frank Smith, coordonnateur national
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
Pièce 426, Unicentre, Université Carleton
Ottawa (Ontario) K1S 5B6
Tél. : 613-380-8065, poste 201
« Nous encourageons l’accès à l’enseignement postsecondaire et au marché du travail pour les étudiants et les diplômés handicapés »

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.