NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce que le conseiller d’orientation de mon école secondaire peut m’aider à choisir un collège ou une université qui pourra répondre aux besoins particuliers liés à ma déficience tout en offrant des programmes de la qualité requise dans le domaine de mon choix?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Soutien de la Banque Scotia et de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers au Programme national de bourses d’études de NEADS

(Ottawa, le 23 mars 2012) – L’Association nationale des étudiant-e-s handicapé-e-s au niveau postsecondaire (NEADS) est heureuse d’annoncer l’obtention d’un soutien financier en vue de l’octroi de deux bourses additionnelles dans le cadre de son Programme national de bourses d’études. La Banque Scotia et l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers financeront chacune une bourse de 3 000 $ cette année. Les fonds offerts par la Banque Scotia totaliseront 3 600 $. Nous leur sont reconnaissants de ces fonds additionnels, qui nous permettront dorénavant d’offrir neuf bourses d’études, en plus de la bourse d’études à la mémoire de Holly Bartlett.

Le Programme national de bourses d’études et la Bourse d’études Holly Bartlett font partie des programmes de base de NEADS. Les bourses d’études favorisent le plein accès aux études postsecondaires des étudiantes et étudiants qui ont des incapacités et sont inscrits à des programmes de cycle supérieur ou d’études professionnelles dans des universités canadiennes reconnues ou à des programmes de certificat dans des collèges canadiens. Neuf candidates et candidats exceptionnels recevront une bourse d’une valeur de 3 000 $ pour couvrir leurs droits de scolarité et frais d’études. Une candidate ou un candidat se méritera la nouvelle Bourse d’études Holly Bartlett d’une valeur de 1 000 $.

« Nous sommes très fiers du Programme national de bourses d’études de NEADS et des 45 personnes qui se sont méritées une bourse durant les cinq premières années du programme », a indiqué Mahadeo Sukhai, conseiller principal et directeur du Programme national de bourses d’études de NEADS.

« Créé dans le but de reconnaître l’excellence relativement à tous les aspects de l’éducation postsecondaire parmi les étudiantes et étudiants ayant des incapacités, ce programme est unique en son genre au Canada. Nos boursières et boursiers incarnent tout ce qu’il y a de mieux sur le plan de la participation étudiante et communautaire. Nous espérons que le programme poursuivra son expansion, et attendons avec impatience de connaître le nom des prochains récipiendaires de bourses. » Parmi les commanditaires actuels du programme figurent la Banque Scotia, l’Industrielle Alliance Assurance, Enbridge et BMO Marchés des capitaux.

« Holly Bartlett était une personne appréciée de tous », affirme Frank Smith, coordonnateur national de NEADS. « J’ai eu le privilège et le plaisir de travailler avec elle lorsqu’elle était membre de notre conseil d’administration. Durant sa trop courte vie, Holly a réalisé des choses phénoménales. Nous croyons qu’il est important d’honorer sa mémoire et que la Bourse d’études Holly Bartlett, qui aidera d’autres étudiantes et étudiants ayant des incapacités à réussir des études postsecondaires, est une bonne façon de lui rendre hommage. C’est la deuxième année que nous offrons la bourse d’études en mémoire de Holly. »

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec le bureau de NEADS : Association nationale des étudiant-e-s handicapé-e-s au niveau postsecondaire (NEADS), Salle 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa, Ontario, K1S 5B6, tél. 613 380-8065. Vous pouvez également consulter notre site Web sur l’équité par l’éducation et les bourses d’études de NEADS, à l’adresse :
http://www.neads.ca/fr/about/projects/ete2/scholarship/index.php?id=
 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.