NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

La ministre Bergen souligne ses nouvelles responsabilités relativement aux programmes pour personnes handicapées

, Whitby (Ontario) — La ministre d’État (Développement social) et députée de Portage-Lisgar, l’honorable Candice Bergen, s’est rendue aujourd’hui à Whitby, en Ontario, pour visiter le Abilities Centre , une installation de 125 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie qui offre des programmes pour le sport, le conditionnement physique, les arts et l’acquisition d’habiletés de vie. Le Centre fournit également des occasions de poursuivre des recherches et de la formation aux personnes de tous les âges et de toutes les habiletés.

Le Abilities Centre est reconnu comme centre d’excellence à l’échelle internationale pour sa conception permettant une accessibilité complète, son environnement favorisant l’inclusion, ses programmes et ses partenariats. La ministre Bergen a profité de l’occasion pour rencontrer les responsables en sa qualité de ministre d’État (Développement social), un rôle auquel vient s’ajouter des responsabilités relativement au Fonds pour l’accessibilité, au Programme de partenariats pour le développement social – composante personnes handicapées et au Fonds d’intégration pour les personnes handicapées.

Faits en bref sur les programmes pour personnes handicapées

  • Le Plan d’action économique a annoncé que le gouvernement lancerait une nouvelle génération d’ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées, pour faire en sorte que le financement fédéral appuie les programmes qui permettent de mieux aider les Canadiens handicapés à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour occuper les emplois disponibles.
  • Le Plan d’action économique a annoncé un investissement de 15 millions de dollars pour élargir l’initiative Ready, Willing & Able , dans le cadre de laquelle l’Association canadienne pour l’intégration communautaire mobilise les employeurs afin qu’ils recrutent, embauchent et soutiennent les jeunes et les adultes en âge de travailler qui ont une déficience intellectuelle ou développementale et celles qui ont des troubles du spectre autistique.
  • Economic Action Plan announced $11.4 million to support the Sinneave Family Foundation and Autism Speaks Canada in the expansion of vocational training programs for youth with Autism Spectrum Disorders.
  • Le Plan d’action économique a aussi annoncé un investissement de 11,4 millions de dollars pour soutenir la Sinneave Family Foundation et Autism Speaks Canada dans l’élargissement de programmes de formation professionnelle à l’intention de jeunes qui ont des troubles du spectre autistique.
  • Un nouvel appel de propositions adressé aux organismes communautaires relativement au Fonds pour l’accessibilité a été lancé le . Les organismes sont invités à proposer des projets visant à améliorer l’accessibilité des installations communautaires à l’intention des Canadiens handicapés. Les organismes admissibles de toutes les provinces et de tous les territoires ont jusqu’au vendredi pour soumettre des propositions.

 

 

 

 

 

Citation

« Notre gouvernement reconnaît que les Canadiens de toutes les habiletés peuvent contribuer de façon importante à notre société et à notre économie, et c’est d’ailleurs ce qu’ils font. Je suis honorée d’accepter ces responsabilités additionnelles en ma qualité de ministre d’État (Développement social). Notre objectif est toujours de veiller à ce qu’aucun Canadien ne se bute à des obstacles inutiles et de travailler à l’édification d’une société où personne n’est laissé pour compte, quelles que soient ses habiletés. »


– L’honorable Candice Bergen, ministre d’État (Développement social)

 

 

 

 

 

Renseignements

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des relations avec les médias du RHDCC : (819) 994-5559

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.