NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Initiative nationale en croissance constante - Libre accès aux ressources de bibliotheques numeriques pour les Canadiens ayant une déficience de lecture des imprimés

Vancouver, Colombie-Britannique 28 mai 2014 -

Les Canadiens incapables de lire les imprimés reçoivent maintenant un accès accru aux ressources des bibliothèques numériques, grâce à un projet innovateur à faible coût lancé en Décembre 2013 et qui continue d’être disponible dans les communautés partout à travers le pays.

Le Réseau national de services de bibliothèque équitables (NNELS) offre un accès gratuit et ouvert à une collection numérique croissante comprenant des romans populaires, des classiques, et des ouvrages généraux. Les bibliothèques publiques participantes de la Colombie- Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Nouvelle-Écosse offrent maintenant un accès homogène à la collection.

Le Réseau national de services de bibliothèques équitables est un projet ambitieux d’engagement communautaire qui vise à aider les bibliothèques à mieux servir leurs clients en leur fournissant gratuitement des ressources numériques en formats facile d’accès. Il n'y a pas de frais pour utiliser le Réseau (NNELS) ; il est entièrement financé par chaque province et chaque territoire et est soutenu par BC Libraries Cooperative, une entreprise communautaire à but non-lucratif qui fournit des services à ses membres.

En s'appuyant sur le partage potentiel des ressources de l'Internet, Le Réseau national de services de bibliothèque équitables (NNELS) aide les bibliothèques à fournir les meilleurs services possibles, gratuits et accessibles à tous les Canadiens, peu importe leur revenu, leur lieu de résidence ou leur niveau d’incapacité à leur lecture d’imprimés a déclaré Ben Hyman , directeur général de BC Libraries Cooperative.

Le Réseau permet aux bibliothèques de toutes tailles de combiner leurs ressources et leurs collections, offre un accès gratuit et libre à une sélection croissante de titres et améliore les services aux clients souffrant d'une déficience de lecture des imprimés :

La déficience de lecture des imprimés comprend :

Dépréciation de la vue ou de l'incapacité à se concentrer ou de déplacer les yeux ;
l'incapacité de tenir ou de manipuler un livre ;
et / ou, une baisse de la compréhension  
Des millions de Canadiens ont des difficultés de lecture d’imprimés, mais ils ne devraient pas être privés pour autant de la joie de la lecture, dit Doris Koop, directrice administrative de Vision Impaired Resource Network (VIRN).

Le Réseau national de services de bibliothèque équitables (NNELS) aide les bibliothèques à fournir à leurs clients un accès à tous les merveilleux livres qui sont appréciés par tout le monde. Devenir membre du Réseau est facile et permet de vous connecter à près de 3000 bibliothèques canadiennes admissibles au projet et à la technologie que ce projet alimente. Le BC Libraries Cooperative continue de travailler avec les provinces et les bibliothèques pour étendre ses services à travers tout le Canada. Pour plus d'informations sur la façon dont les usagers des bibliothèques ayant des difficultés d’impression et les bibliothèques publiques peuvent profiter de ce nouveau service, visitez : https://nnels.ca/fr

Les médias peuvent contacter :

Vision Impaired Resource Network : Doris Koop, 204-793-0245 / Doris.Koop@virn.ca

BC Libraries Co-op: Ben Hyman, 855-383-5761 / ben.hyman@bc.libraries.coop

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.