NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Un appel de propositions pour le symposium pour le symposium

L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) annonce un appel de propositions pour le symposium "La conception universelle en enseignement postsecondaire: réalité ou utopie?" Il aura lieu les 9 et 10 novembre 2014, à l’Université du Nouveau-Brunswick, au campus de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Veuillez consulter les détails de présentation des propositions à l’adresse  http://www.unb.ca/conferences/udlconference  La date limite pour soumettre une proposition est le 20 juin 2014.

Seront abordés la théorie, les pratiques, la critique et les projets de la pédagogie universelle au niveau postsecondaire, ainsi que la recherche effectuée dans ce domaine. Le symposium s’adresse aux éducateurs du niveau postsecondaire de toutes les disciplines et contextes d’apprentissage, de même qu’au personnel des centres d’excellence en apprentissage et des bureaux de soutien aux personnes handicapées.

Cette formidable occasion d’apprentissage à l’intention des éducateurs du niveau postsecondaire est offerte par l’Université du Nouveau-Brunswick et elle est parrainée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ont aussi collaboré à ce symposium le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, l’Université Mount Allison, l’Université Saint Thomas, l’Université de Moncton, le New Brunswick Community College et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Le concept de la pédagogie universelle — conception de produits et d’environnements de sorte que ceux-ci puissent être utilisés par tous, dans toute la mesure possible, sans nécessiter ni adaptation ni conception spéciale (Schelly, Davies, Spooner, 2011) — a inspiré la conception universelle de l’apprentissage (CUA), un cadre pour la conception de l’enseignement qui permet à tous les individus d’acquérir des connaissances, des compétences et l’enthousiasme pour l’apprentissage (Burgstahler, 2011). En 2003, Scott, McGuire et Foley ont affirmé que l’application des principes de la CUA peut fournir les outils nécessaires permettant d’aborder les besoins légitimes des personnes handicapées, notamment en matière d’accès, d’une manière proactive qui préserve l’intégrité des cours tout en favorisant l’apprentissage pour un plus large éventail d’étudiants.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contacter:

Judy Gorham, Presidente du Symposium. UNB Fredericton, 1-506-453-3515, P.O. Box, Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada, E3B 5A3

 

 

 

 

 




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.