NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À quel bureau du gouvernement fédéral dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur les programmes et services à l’intention des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Le plan conservateur 2014 s'attache à l'emploi des personnes handicapées

Pour distribution immediate -12 février 2014 -

Avec son plan d’action 2014, le gouvernement conservateur continue à s’attaquer aux obstacles à l’emploi des personnes handicapées, notamment des personnes avec des troubles du développement -  creuset d’employés si longtemps négligé.  Ce qui est particulièrement important,  c’est que le gouvernement fédéral  versera 15 millions  sur trois ans pour jumeler les personnes atteintes de troubles de développement et les emplois par l’entremise de l’initiative Prêt, Désireux et Capable  de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC).

« Je félicite le gouvernement du Canada et l’ACIC pour cette initiative qui permettra à toute une nouvelle cohorte de personnes ayant des troubles de développement, de rejoindre les rangs des travailleurs, où elles auraient déjà dû se trouver d’ailleurs. Fertiliser la diversité de la force active par l’adjonction de ces nouveaux talents  ne pourra qu’avantager les  employeurs et les employés, a déclaré Tony Dolan, président du Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD). »   De plus,  11,4 millions de dollars seront versés sur quatre ans pour la formation professionnelle des personnes atteintes de troubles du spectre autistique. « Les demandeurs d’emploi en situation de handicap sont parmi les gagnants du budget présenté hier.  Et c’est une victoire longuement méritée.   Le CCD applaudit le ministre Jim Flaherty de s’être financièrement engagé à rendre l’emploi des personnes avec des troubles de développement, beaucoup plus accessible et inclusif, a-t-il ajouté. »

Le CCD félicite en  outre le gouvernement du Canada de ses efforts soutenus pour améliorer le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) afin de le rendre plus accessible et inclusif.  Ainsi,  le gouvernement a annoncé son intention de collaborer avec les institutions financières afin d’élargir  les services bancaires à faible coût frais pour les bénéficiaires des REEI.  Le CCD surveillera l’application de cette mesure, pour voir notamment comment ces partenaires élimineront  les autres obstacles prévalant dans le REEI.
Le budget fédéral prévoit aussi un allègement fiscal pour les Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap.  Il s’agit d’une exemption de la TPS/TVH applicable à  la formation  afin d’aider les particuliers à composer avec les effets de leurs  limitations fonctionnelles.

Ce sont d’importantes étapes sur le chemin de la pleine accessibilité et de la totale  inclusion du Canada.  Le CCD félicite le gouvernement du Canada pour les  avancées réalisées à ce jour et il  se réjouit de leur partenariat pour l’élimination des obstacles bien connus par la collectivité des personnes handicapées – la pauvreté, l’inaccessibilité et le manque de mesures de soutien liées aux limitations fonctionnelles.
 

-30-
 

Pour de plus amples renseignements :
Laurie Beachell, Coordonnateur national du CCD, tél: 204-947-0303
Tony Dolan, Président du CCD, tél : 902-569-2817

Council of Canadians with Disabilities (CCD)
Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD)
926-294 Portage Avenue
Winnipeg, Manitoba
R3C 0B9
204-947-0303
TTY/ATS: 204-943-4757
ccd@ccdonline.ca
http://www.ccdonline.ca/




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.