NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

Apprendre aujourd’hui – diriger demain

Information sur la conférence

Commanditaires

Inscription

Horaire

Ateliers

Conférenciers

Élection

Nous joindreCommanditaires

Conférenciers invités

Stephen Fletcher

L'honorable Steven John Fletcher

Ministre d’État (Réforme démocratique)
Charleswood–St. James–Assiniboia (Manitoba)

À titre de ministre d’État (Réforme démocratique), Steven Fletcher est responsable des projets de loi de réforme du Sénat, de la répartition des sièges à la Chambre des communes, de la création d’une agence canadienne de promotion de la démocratie à l’étranger et de plusieurs autres initiatives entourant la participation électorale et la démocratie canadienne. Il est l’un des cinq ministres membres du Comité du Cabinet sur le Conseil du Trésor.

Fletcher a été élu pour la première fois aux Communes en 2004 dans la circonscription de Charleswood—St. James—Assiniboia dans l’ouest de Winnipeg. Il a été réélu en 2006 et 2008 avec toujours plus de voix. En 2008, il a recueilli 54 % des suffrages avec une marge de plus de 13 000 voix.

Fletcher a été intronisé au Temple de la renommée Terry Fox et a reçu le prix King Clancy et la Médaille du Jubilé de Sa Majesté pour ses contributions au Canada. Il est aussi lauréat du prix des Champions de la santé mentale pour son travail de sensibilisation à la santé mentale.

Avant son élection, M. Fletcher a travaillé comme ingénieur dans l’industrie minière jusqu’à ce qu’une collision avec un orignal le laisse paraplégique, paralysé du cou aux pieds. Retourné à l’université, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il a été élu à deux reprises président de l’association étudiante de l’Université du Manitoba. Il a aussi rempli deux mandats au bureau des gouverneurs de l’Université du Manitoba et au conseil d’administration de l’Alliance canadienne des associations étudiantes. Il a été élu deux fois président du Parti progressiste-conservateur du Manitoba et a joué un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes communautaires.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.