NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

Apprendre aujourd’hui – diriger demain

Information sur la conférence

Commanditaires

Inscription

Horaire

Ateliers

Conférenciers

Élection

Nous joindreCommanditaires

Élection du conseil d’administration

Lors de la Conférence nationale en novembre, qui aura lieu à Winnipeg, les membres titulaires de l’Association choisiront les membres qui, au cours des deux prochaines années (2011-2012), constitueront le conseil d’administration de NEADS. Toutes les personnes intéressées à siéger au conseil doivent être membres en règle de l’Association. Les postes d’administrateurs, au sein du conseil, doivent être occupés par des « membres en titre » de NEADS (ayant actuellement un statut d’étudiant ou ayant reçu leur diplôme dans les deux années précédant la demande d’adhésion).

Le conseil d’administration de NEADS compte douze sièges. Ces derniers incluent dix représentants de chacune des provinces (par exemple, un représentant de la Colombie-Britannique, un de l’Ontario, un de la Nouvelle-Écosse, etc.), un représentant régional et un membre flottant (pouvant être de n’importe quelle région du pays). Ceux et celles qui souhaitent poser leur candidature pour occuper les sièges des représentants provinciaux/régional doivent être des étudiants handicapés ou de récents diplômés handicapés, résidant dans la région et/ou inscrits dans un établissement d’études postsecondaires situé dans la région qu’ils veulent représenter.

Les membres du Conseil devront assister à deux réunions par année, ainsi qu’à la Conférence nationale qui aura lieu en 2012. Ils devront également siéger aux comités permanents et de projets de NEADS et en assurer la présidence, en plus de participer aux conférences téléphoniques du Conseil et des comités. Les administrateurs provinciaux/territoriaux représentent également leurs provinces respectives au sein du Conseil et servent à relayer les activités de NEADS dans leurs provinces/territoires, tout en promouvant leurs propres dossiers à la table nationale. Les administrateurs sont libres de prendre part aux réunions des comités et aux activités qui se déroulent à l’échelle locale, régionale et provinciale et, ce, dans les limites du mandat et de la mission de NEADS.

Pour se joindre au Conseil de NEADS, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à un mouvement de promotion des droits des personnes handicapées ou des étudiants. N’importe quel membre de NEADS qui serait intéressé et enthousiaste et qui disposerait de l’éventail de compétences requises et d’une saine éthique de travail est invité à se porter candidat.

Si vous souhaitez devenir membre du conseil d’administration de NEADS, veuillez remplir et signer le formulaire de présentation de candidature requis et le remettre au bureau, dans la mesure du possible, au plus tard le 9 octobre 2010. Cela nous permettra ainsi de préparer les formulaires, dans les deux langues officielles et en formats substituts, à temps pour le jour du scrutin. Nous vous demandons d’ajouter, à votre formulaire de candidature, un profil/plateforme de 250 mots ou moins.

L’élection du nouveau conseil d’administration aura lieu à l’Hôtel Delta Winnipeg, le dimanche 14 novembre, de 9 h à 12 h 30. Les formulaires de candidature pour les sièges du conseil d’administration seront acceptés jusqu’au samedi 13 novembre, 17 h.

Les élections seront orchestrées par des représentants d’Élections Canada. Tous les membres en titre ont droit de vote. Si vous êtes dans l’incapacité de participer vous-même aux élections, vous pouvez demander à un autre membre en règle d’agir comme mandataire et de voter en votre nom.

Formulaire Enligne


Téléchargez le Formulaire de nomination pour les élections en format PDF

Téléchargez le Formulaire de nomination pour les élections en format Microsoft Word


Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.