NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Énoncé de principes du conseil d’administration de NEADS

18 juillet 2010

Nous, membres du conseil d’administration de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire, concevons ce conseil comme une entité ACTIVE, ENGAGÉE et INTERACTIVE, dotée d’une FONCTION de SURVEILLANCE des affaires de l’Association. Nous allons assumer cette fonction et cette responsabilité en appliquant les principes de BONNE GOUVERNANCE, de TRANSPARENCE et d’OBLIGATION DE RENDRE COMPTE.

Nous avons la responsabilité collective d’établir l’orientation à court et à long terme de l’Association; d’assurer le bon fonctionnement et la continuation de l’Association; de collaborer étroitement avec le personnel, tout en surveillant leur travail et leur efficacité; et de servir d’ambassadeurs de l’Association et de son travail dans nos provinces et territoires respectifs.

Nous avons individuellement la responsabilité de profiter de toutes les possibilités que nous offre l’Association de perfectionner nos capacités de leadership et nos compétences; de participer aux réunions du conseil d’administration et aux travaux des comités permanents et spéciaux; de communiquer avec nos collègues au conseil d’administration et avec le personnel de manière constructive et respectueuse; et de servir l’Association de notre mieux.

Tout comme nous devons répondre de notre administration de NEADS devant les membres de l’Association, ainsi le personnel de l’Association doit répondre devant le conseil d’administration de toutes les activités dans lesquelles il s’engage au nom de l’Association et de son conseil d’administration. Nous allons travailler ensemble pour nous assurer de remplir toutes nos obligations à l’égard de l’Association et de ses membres et de continuer de répondre aux attentes internes et externes en ce qui concerne l’exécution de notre travail à temps, sans dépassement du budget et avec dévouement et persévérance.

Le succès de l’Association témoignera du succès de nos efforts individuels et collectifs. En tant que conseil d’administration, nous avons la responsabilité de recevoir, d’examiner et de comprendre les mesures du rendement de l’Association; de déterminer l’efficacité avec laquelle nos décisions en tant qu’individus et en tant qu’entité sont mises en œuvre; et de recommander des mesures appropriées que devront prendre les membres du personnel, le comité pertinent ou le conseil d’administration dans son ensemble.

Nous sommes les arbitres ultimes en ce qui concerne les affaires de l’Association et nous sommes responsables de ses décisions et de ses actions. Nous acceptons cette responsabilité et nous promettons de travailler en harmonie afin d’assurer le succès de l’Association.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.